Vire d'Archiane, suivi de la vire du...

scal
19-10-2009 20:05:22

--> j'ai fait une de mes plus belles sorties... merci, Maxou ! je suis ravi que cela t'ai plu :) " La Grande Virée " , c'est comme cela que Pascal la nomme dans son livre et au combien à juste titre ! non pas une bavante, mais un cheminement particulièrement esthétique sur deux vires qui se complètent merveilleusement ; en cette saison tranquille, l'épure des lignes, les couleurs de l'automne, l'air vif, tout cela est ravissement... ensuite Max a eu la riche idée de vouloir passer par le plateau, c'est un intermède agréable de gagner la vire de Sambardou en passant d'abord par la Plaine du Roy depuis le haut de l'Aubaise

Maxouklod
19-10-2009 12:01:34

Que nenni mon gars; du roupie de sansonnet. Non je rigole.....mais à vrai dire, c'est plus impressionant sur les photos, que non pas en vrai. En fait quand tu es sur la vire, tu ne vois rien du vide en dessous. Le seul endroit c'était au retour sur l'autre vire, car là à un ou deux endroits le sentier tout forestier qu'il est, passe à 50cm du bord de la falaise. Ceci étant, il est vrai que pour ceux qui malheureusement n'ont pas le pied sûr, ce n'est pas une balade a recommander. Il y a un passage scabreux où il est fortement conseillé comme le dit P Sombardier dans son bouquin de s'assurer; même si on peu passer sans. Hein Scal !!! (mais il avait sa combinaison de Best Jump, l'ami Scal :lol: :lol: :lol:


ced
19-10-2009 09:00:02

Bonjour, Au vu de la 1ère photo c'est sacrément impressionnant !! :shock:


Maxouklod
19-10-2009 00:27:42

Bon un p'tit mot, pour vous dire que grâce à l'ami Scal j'ai fait une de mes plus belles sorties... Le beau temps était de la partie, même si la bise s'était invité; et nous a quelques peu "refroidi" lors de la grimpette dans l'éboulis pour accéder à la vire (enfin surtout moi !). Bon, ben merci beaucoup Scal. Dés que j'aurai passé ma flemme, je posterai quelques photos.


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net