la Chartreuse en flammes

Jdid
22-08-2009 21:53:57

[quote:e129098b6c="bouquetin"]le feu a démarrer plus tot, vers 22h. Le premier véhicule SP est arrivé sur place vers 22h30. Sans tirer de conclusions précoces, ça sent la clope jetée du bivouac du Luisset .... les grimpeurs ne sont décidément pas tous autant wilderness qu'ils voudraient bien le faire paraitre ... [/quote:e129098b6c] aux dernières nouvelles , il se pourrait (notez bien le conditionnel!) que ça soit une dame qui ait jeté des cendres pas tout à fait refroidies; c'est un pote pompier qui m'a dit ça

Jdid
20-08-2009 15:18:06

[quote:c5c9b09b98="ced"]Et bien effectivement je le fais régulièrement mais ça ne m'empêche pas de pester ! :evil:[/quote:c5c9b09b98] mais t'as bien raison de pester, sinon ça nous ronge et on explose! c'est vrai que c'est dommage de voir des sites comme fontainebleau qui sont dégueulassés comme ça; d'autant plus que les blocs de bleau sont les plus beaux que je connaissent :) (du moins en France)


ced
20-08-2009 15:02:30

[quote:50822afc08="Jdid"] c'est vrai que c'est lamentable mais le mieux à faire reste de se balader avec son petit sachet plastique et de ramasser les cochonneries sur le chemin[/quote:50822afc08] Et bien effectivement je le fais régulièrement mais ça ne m'empêche pas de pester ! :evil:


Jdid
20-08-2009 14:17:40

[quote:57ffb458c7="ced"]Les randonneurs peuvent d'ailleurs en faire autant, j'ai souvenir parfois d'être tombé sur des cabanes dans le Vercors en triste état... La difficulté de toute façon, c'est que sur 100 personnes qui passent, il suffit qu'une seule fasse n'importe quoi pour retrouver une cabane saccagée ou des détritus en vrac.[/quote:57ffb458c7] c'est vrai que c'est lamentable mais le mieux à faire reste de se balader avec son petit sachet plastique et de ramasser les cochonneries sur le chemin


ced
18-08-2009 10:41:51

[quote:8f32553761="bouquetin"]Sans tirer de conclusions précoces, ça sent la clope jetée du bivouac du Luisset .... les grimpeurs ne sont décidément pas tous autant wilderness qu'ils voudraient bien le faire paraitre ...[/quote:8f32553761] Possible, j'ai toujours été sidéré par les paquets de détritus laissés dans la forêt de Fontainebleau même quand les parkings sont à 50m des blocs d'escalade... Les randonneurs peuvent d'ailleurs en faire autant, j'ai souvenir parfois d'être tombé sur des cabanes dans le Vercors en triste état... La difficulté de toute façon, c'est que sur 100 personnes qui passent, il suffit qu'une seule fasse n'importe quoi pour retrouver une cabane saccagée ou des détritus en vrac.


David
07-08-2009 22:08:57

a la levee du jour les renforts aeriens sont arrives la lutte a continue a plusieurs reprises pendant la journee


David
07-08-2009 15:18:15

L'incendie a commencé vers minuit, au niveau du site d'escalade de St Pancrasse au dessous de Crapanoz (Crolles). Juste quelques flammes au debut. Le 18 a été complètement bloqué pendant une heure. Sans doute les habitants inquiets qui avaient vu les flammes. Les premiers soldats de feu sont arrivés sur les lieux autour de 01h00. Un endroit très escarpe et difficile d'accès. Les cendres ont deja propagé le feu vers le bas de la montagne. Vers 02h00 une grande partie de la montagne, y compris le bois au-dessus de Crolles, étaient en feu. Un grand bataillon de sapeurs-pompiers ont combattu les flammes pendant toute la nuit en utilisant des tronçonneuses pour abattre des arbres. Le matin le feu n'a pas encore ete maitrise mais au minimum les degats ont ete limites a la partie haute de la montagne. A 6 heures ce matin il y avait un dispositif important des gendarmes et pompiers y compris leurs engins, autour de la caserne de Crolles. La zone autour du sentier du facteur sera sans doute hors accès pendent un moment. http://picasaweb.google.com/david.george/DropBox?authkey=Gv1sRgCPmJztDp8Z-WqQE#


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification