Goupil
10-07-2009 09:32:02

La belle trouvaille de SebL que de passer par la tête de Girbault ! Voici enfin le détail qui manquait à la traversée de cette panoramique montagne de Faraut. J'ai loupé le sommet 2517m faute de temps, d'où une dénivelée cumulée de 1200m. Laborieuse mais pas difficile montée à la tête de Girbault jusqu'à un cairn de l'arête Sud point de jonction avec la voie normale venant du Serre du Bal. Le passage clé de l'itinéraire est un couloir peu exposé mi roche mi herbe aux prises malcommodes car assez arrondies (pour moi R3+) mais ce n'est pas long peut être 30m. La suite est facile jusqu'au sommet marqué d'une belle croix de la Tête de Claudel. La Tête du Collier semble impressionnante mais comme toujours en Dévoluy, une fois sur place, ça passe bien, il en est de même jusqu'au ravin de Chabournasse facile mais pénible. En bas le retour est commode et suis arrivé pile poil dans le virage 1730 de la piste qui ramène au départ lieu dit "Imbeysaille" (pancarte cotant à tort 1510m en réalité 1490 si j'en crois IGN) où se situe un petit parking pour 4 voitures. Félicitations SebL, bien pensée cette boucle !

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification