ste74
30-06-2009 22:28:54

Bonsoir, J'ai tracé sur Géoportail, çà fait 55 km en gros, sur mon alti. : 3200 m de D+. 1er jour : 36 km, 2350 m D+, 1450 D-. 2ième jour : 19 km, 870 m D+, 1800m D-. Il n'y aucun souci avec les chemins dans l'ensemble. Peu de monde à cette époque, on était 8 au refuge. J'ai croisé quelques personnes le 1er jour. Un peu plus de monde dans la vallée de Chavière, les gens se baladaient en famille. Après, il y a d'autres façons de faire : au refuge de la Fournache, on peut gagner le col du barbier pour rejoindre le refuge de l'Orgère, puis le col de Chavière (je crois que c'est le tour "officiel") ou même tjs depuis Fournache, gagner le col de la masse (et faire en même temps le rateau d'Aussois) puis refuge de l'Orgère. Pareil, en descendant du Col d'Aussois, au niveau du chalet du Rosoire (panneau), on peut passer par le cirque du génépy, puis...Je vous laisse regarder la carte mais çà rajoute pas mal de dénivelée et de distance, mais plus intéressant que le fond de vallée. Après, pour le découpage des étapes, à chacun de voir. C'est vraiment magnifique, je connaissais pas le côté Maurienne, mais çà vaut le coup. Dommage que les sommets étaient dans les nuages.

Loïc GAUDRY
30-06-2009 20:57:28

Comme tu reviens de cette bien belle sortie, quelques questions se posent à moi : - As tu le kilométrage du tour que tu décris et la D+ ? - Les chemins ou sentiers sont ils de bonne qualité dans l'ensemble. - Pas trop de monde !!! D'avance merci


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net