Gagnez du matos rando ou des voyages

Franckdu67
19-05-2009 10:23:15

olala lol, je vois que ça déménage ici!! perso, je me suis connecté sur le site/blog et je trouve que l'idée d'offrir des équipements ainsi que des voyages n'est pas "bête" comme idée. après, je comprends ce que vous dites au niveau du contenu. Mais vous ne pensez pas que c'est à cause du lancement du site? Peut-être que ce site s'enrichira par la suite... mais c'est vrai que la manière de micmarche d'annoncer son site n'est pas très discrète lol! aurait pu mieux faire!!

jducerf
18-05-2009 23:02:48

Pour répondre rapidement (sic!) aux questions : Il y a plusieurs objectifs pour ce type de site et plus particulièrement pour ce type de stratégie : - En effet, aider au référencement. Si c'était l'objectif du site d'intersport alors c'est un peu raté; car le site a de gros problèmes d'optimisation pour le référencement : mauvaises optimisations des adresses des pages, pas de liens intersites, pas de renvoi vers intersport. Le but est de créer du trafic avec le référencement... Et là, je ne vois pas... - Créer une base de données : d'où l'intérêt du jeu concours. Mais là aussi c'est raté. L'inscription est trop compliquée et pas suffisamment claire. Ça fait fuir 99% des internautes. - Créer une communauté ou communiquer avec les communautés existantes afin de les rassembler autour des produits de la marque. La plupart du temps, on fait les 3 en même temps... Mais, excusez-moi Intersport, avec plus de réflexion et de finesse. Mais je ne pense pas qu'il faille cracher sur ce type d'action. Attention, mon but n'est pas de les défendre mais de faire comprendre. A l'origine le Web est un très bon support à la fois pour les marques comme pour les consommateurs. Bien sûr, ça permet de mieux vendre mais surtout ça permet d'adapter la qualité du produit et surtout la marque pour les consommateurs : grâce au Web et à ce type d'action, on essaye d'apprendre les besoins des internautes, de personnaliser les demandes... Bref, l'objectif est que ça soit bénéfique d'un côté comme de l'autre. De toute façon, on ne peut plus prendre les gens pour des jambons. Avec les sites d'avis, les forums d'utilisateurs, les comparatifs, c'est impossible de raconter n'importe quoi. Il faut donc être transparent. Malheureusement, il y a encore 2 "camps" : - Les marques, ou plutôt les agences, qui viennent de la communication classique et qui pensent que le Web est un support de pub comme les autres: ceux là ils se ratent à chaque fois. Ils ne veulent pas changer de façon de penser - Et les agences qui ont compris que le Web était fait pour les internautes et non pas pour les marques. Donc, que les consommateurs étaient plus exigeants et que la seule manière de se différencier était de les écouter et de leur répondre. Intersport aurait pu faire quelque chose de bien. Car leur site est pas mal pour une cible de consommateur qui découvre la rando : il y a un bon début de contenu... Dommage !


REGIS CAHN
18-05-2009 21:31:30

Je comprend pas bien la finalité de ce site d'intersport... A part pour montrer qu'il se positionne sur le secteur de la montagne.... Une question marketing sans doute : SportLeader.fr VousAllezDerouiller.com LaRandoCommenceIci.fr LeTennisCommenceIci.fr LaFormeCommenceIci.fr LeRunningCommenceIci.fr LeFootCommenceIci.fr Il y a aussi le ski, le golf :-) Ce qui est étonnant, c'est que ce site ne soit même pas marchant. Ce site est mort avant même d'exister.... ça ne tiens pas la route. J'ai envoyé un email au stagiaire qui s'inscrit sur tous les sites de montagne mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.... Je souhaite connaître la finalité du projet... @++ Régis


GLaG
18-05-2009 18:13:53

Oui, pas très fin tout ça... Enfin il y a quand même la mention en bas du site "Intersport product by Sport LAB." et les mentions légales (agence K2). Crédit des photos un peu vagues en revanche. Sinon sur le fond, à ton avis ce genre de site sert à quoi ? Côté contenu c'est assez vide (collection de quelques infos générales sur les partenaires + bout de catalogue)...Faire remonter Intersport dans les moteurs de recherche grâce aux liens ?


jducerf
18-05-2009 17:58:48

Je ne veux pas casser ton coup micmac... Mais je suis du métier et ce que tu fais ça s'appelle de "l'intervention dans les forums"... Comment t'ais-je pisté ? Petits conseils pour les prochaines fois : - Ton message sur le forum, il faut qu'il fasse un peu plus "internaute lambda". Ta tournure de phrase est trop marketing. Et avant de parler concours, parle d'abord du site, du genre "Salut les gars. Je viens d'arriver sur bivouak.net et j'aimerai vous faire partager un nouveau site... et en plus y a un concours pour gagner plein de trucs..." - Ensuite le titre du site : "La rando commence ici" : trop proche de "Intersport, le sport commence ici". Quand on fait un site satellite pour le référencement et pour de la stratégie communautaire soit on on se cache complètement, soit on fait un site qui montre clairement la marque. - Enfin, le thème du site : Fais (enfin faites) gaffe à ta cible. larandocommenceici.com (pour le référencement il aurait mieux valu séparer les mots par des tirets) veut, par les visuels, cibler des randonneurs amateurs. Hors le contenu s'adresse à des débutants ou des gens qui n'ont jamais randonné. - Enfin la concours: Faut la carte Intersport ? Désolé, mais c'est pas clair... Par contre, je n'ai pas encore vu qui est l'agence derrière ça. Il aurait fallut le marquer dans les mentions légales, c'est obligatoire... Bon, pourquoi je dis tout ça : Parceque l'intervention "cachée" dans les forums, je ne trouve pas ça bien. Il vaut mieux faire du partenariat avec les sites et les webmasters. C'est plus transparent.


micmarche
18-05-2009 17:19:29

Pleins de matériel rando à gagner :sacs, tentes, vêtements ainsi que des rando pour 2 personnes!! [url]www.larandocommenceici.fr[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification