Devin'Arche avec marmitte perc

SebL
28-04-2009 17:04:23

Voilà, on est tout près du but. On est dans la secteur des Aït Bouwli, à 2 ou 3 kilomètres d'un des plus importants sites de gravures rupestres du Haut-Atlas, le tizi 'n Tighist. Ces gravures sont situées dans un cadre vraiement magnifique, avec une très belle vue sur les sommets enneigés des Aït Bouguemez et sur la falaise de Tarkedit. L'Arche, comme les gravures, a été creusée dans des grés. [img:3a9590d714]http://langlais.sebastien.free.fr/bivouak/gravure-tighist.jpg[/img:3a9590d714] Les gravures du tizi'n Tighist Seb

Goupil
28-04-2009 16:47:31

Oui effectivement s'il n'y a que deux semaines, dans ce cas le Haut Atlas. A partir de là ça devient de la devinette pure, peut être le massif du M'goun ?


SebL
28-04-2009 16:34:01

y'a de l'idée. Un petit indice : cette photo a été prise il y a environ 2 semaines. Même si cette année a été particulièrement humide et enneigée, j'imagine que dans les massifs que tu cites, c'était déjà tout cramé à cette époque. Il faut donc chercher un peu plus au Nord. Seb


Goupil
28-04-2009 16:25:03

Le fennec se trouve à nouveau confronté à un double choix l'Anti Atlas ou le Djebel Sahro vu l'aspect très désertique et le relief peu prononcé.


pascal sombardier
28-04-2009 15:48:40

Très curieux, mais cela fait vraiment penser à la voûte percée de la Baume Rouge, située sous la vire d'Ambane que nous avions parcourue avec Raf cet automne (la photo est prise depuis le Balcon du Glandasse). (le trou est sur la gauche) [img:c9d97cbf9f]../photos/l/le_trou_de_la_Baume_Rouge_14622.jpg[/img:c9d97cbf9f]


SebL
28-04-2009 15:42:30

Le fennec a encore frappé ! En effet, c'est bien le Maroc. Avec cette info, ça ne devrait pas être très diffcile de déterminer le massif. Ensuite, je donnerai un petit indice. Seb


Goupil
28-04-2009 15:10:28

Manifestement on est là bien au Sud, donc deux hypothèses: :roll: -ou bien c'est en France et alors c'est en Provence voire même en Corse -ou bien à l'étranger l' Espagne ou carrément le Maroc. Pour ça évidemment il faut un indice de plus. :wink:


SebL
28-04-2009 15:00:03

Pour les amateurs d'Arches, en voici une originale, avec une marmitte percée au plafond ! Je vous l'accorde, elle n'a pas la beauté de celles de Jordanie mais c'était quand même sympa de tomber dessus par hasard. Je ne pense pas qu'elle soit bien connue, mis à part des bergers du secteur. A vous de deviner dans quelle région est localisée cette arche. [img:a8f5abd3cb]http://langlais.sebastien.free.fr/bivouak/pano-arche.jpg[/img:a8f5abd3cb] Seb


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification