Conseil et id

Christophe Mucher
16-04-2009 11:58:12

ok merci pour toutes ces infos :wink: j'ai précisé les massifs mais c'est pas définitifs :) :wink: je vais commencé à regarder ça de plus près :P j'ai entendu que du bien du plateau d'Emparis, étant un adepte du VTT, j'en entend pas mal parler sur le forum GrenobleVTT 8)

SautrL
16-04-2009 11:13:15

je pense que si tu veux dormir en refuge, il vaut mieux privilégier les massifs de Belledonne ou des Ecrins où les infrastructures sont plus développées. Tu as les grandes classiques comme la Pra et le très panoramique Jean Collet dans Belledonne. Coté Ecrins et périphérie, tu peux aller au Rif Tort (Plateau d'Emparis, super avec des enfants), à Villar d’Arène, au nouveau refuge des Souffles dans le Valgaudemar ou le très accueillant refuge de Vallonpierre et son lac qui a beaucoup de succès auprès des enfants. Gapençaise, j’adore également le Tourond, mais cela commence faire loin de l’agglomération grenobloise. Bonnes randos.


Christophe Mucher
16-04-2009 10:24:16

Ced>> oui j'ai pas tous préciser :oops: ce serait plutôt rando sur 2 jours en autonomie, avec ou sans refuge, a voir donc des rando que je puisse faire seul, et d'autres avec des amis et leur enfant de 10ans moyenne d'age des parents et de ma pomme => la trentaine et je ne suis pas du genre imprudent à emmener qui que ce soit n'importe où :wink: Greg>> oui je sais j'ai déjà regardé et cherché :wink: , mais si vous avez des randos à ne pas louper je suis preneur


Greg_
16-04-2009 10:05:33

Salut, des itinéraires autour de Grenoble, c'est pas ce qui manque sur ce site ! Clique sur l'onglet "topo", rentre tes critères et tu auras l'embarras du choix :D. Amicalement, Greg


ced
16-04-2009 10:05:21

Bonjour, En fait à mon avis ce serait mieux de préciser les conditions : rando de 2 jours en autonomie complète ? en refuge ? en 2 x 1 jour ? Pour ce que je connais en tout cas, le sud des Hauts Plateaux du Vercors a de multiples possibilités, du Grand Veymont au vallon de Combeau tout au sud par exemple. Précise aussi peut-être la période : actuellement il y a sans doute encore pas mal de neige...


Christophe Mucher
16-04-2009 09:44:35

aller faite pas les timides je suis sûr qu'il y à moyen de faire de bien belle randonnée ou alors vous les gardez pour vous :twisted: :lol: si vous avez des sites web je suis preneur


Christophe Mucher
15-04-2009 09:59:14

Bonjour à tous, Avez vous des conseils de rando a faire sur 2 jours, je suis sur Grenoble et les massifs qui m'intéresse dans un premiers temps sont: - Chartreuse - Vercors - Belledonne -------- Si vous avez des idées aussi pour des randos, toujours sur 2 jours mais a plusieurs, genre 3 personnes et un enfant de 10ans je suis très intéressé :wink: dans les 2 cas merci d'avance pour vos conseil, et si vous avez des livre/topo guide sur ce que je recherche je suis preneur :wink: Christophe


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification