Jean Claude
06-03-2009 18:45:41

Bizarre... :o les genoux "dérouillent" surtout dans les descentes, mais bon!! dans les montées c'est pas les mêmes ligaments qui travaillent. Le médecin te fera faire une radio, ou une écographie si c'est pas un problème osseux! j'ai souvent eu des douleurs aux genoux, et j'ai de l'arthrose, mais çà ne m'empêche pas encore de randonner, et de faire quelques footing... :) Au contraire il faut faire du mouvement! Il y a plusieurs méthodes pour soigner les douleurs, mais le mieux est de ne pas trop attendre, çà peut devenir des tendinites à répétition... Et puis comme il l'est dit ; faut arrêter le métro, çà peut être traumatisant quand on rêve de montagne et de grands espaces!!! :)

jducerf
06-03-2009 16:53:20

Raaaa, sacré do !! Le pire c'est qu'il se moque de moi l'effronté ! Le métro était un exemple pour les escaliers ! (alors t'imagine une montagne !!) A côté de ça, c'est vraiment embêtant ! J'ai vraiment peur de plus pouvoir randonner comme avant ou même randonner tout court. Je sais pour le vélo. Mais le genou continue à me gêner même quand je ne fais pas sport.


montagne-a-vaches
06-03-2009 16:28:13

je pense qu'il faut que t'arrêtes de prendre le métro, c'est traumatisant pour les genoux. Fais du vélo !!!


jducerf
06-03-2009 16:15:10

Comme chaque hiver, étant donné que j'avais mis la rando de côté le temps de la saison (pas eu le temps non plus d'aller faire de la raquette !!), j'en ai profité pour m'entrainer : course à pieds, escaliers, muscu... Et tout ça bien sûr de manière intensive (treks en vu)!! Bref, rien de bien exceptionnel... Mais c'est sans compter que depuis 2 ans, mes genoux (surtout le droit) me gênaient; non pas en pleine rando ou en plein sport, mais plutôt la semaine qui suivaient ou après un footing. Pas de mal, juste une petite gêne, qui passait rapidement... Je n'y ai pas donné d'importance et j'ai mis ça sur le compte de la reprise brutale de l'entrainement et de la rando. Sauf que cette année, la gêne a augmenté... Elle est apparue lors de la montée d'escalier au boulot, dans le métro, etc... J'en ai profité lors de mon check up annuel chez le médecin pour lui montrer. Verdict (de généraliste) : A cause des compets' de ski et du rugby, mon cartilage a un peu souffert. Donc éviter le footing sur terrain dur, avoir de bonnes chaussures... Pas de problème, je ferais avec. Mais voilà 3 semaines que j'ai arrêté l'entrainement et mon genou me gêne encore. J'ai rdv chez un médecin du sport spécialiste du genou le 17 mars ! Alors je vous avoue que ça me fait un peu peur : peur qu'il m'annonce que je ne peux plus randonner ou en faire moins... Je n'ai que 27 ans et j'ai des projets (que je n'avais jamais encore fait) pour des randos de plusieurs jours. Je me vois mal randonner avec un genou aussi chiant !! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu des problèmes du genou comme ça ?


 

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net