Rech infos topo rando fin Mai cr

Born2Walk
07-02-2009 01:37:33

Merci beaucoup déjà pour toutes ses précisions ... Je la reporterai sans doute à la fin de saison d'été, j'irai faire quelques reperages auparavant :? Je vais plutôt m'orienter sur le Tour que j'ai déjà fait en raquettes en décembre dernier "Flaine - Platé - Fiz - dérochoir" histoire de le voir sous d'autres couleurs que Blanc. Mais je suis preneur sur toutes les autres infos que vous pourriez m'apporter sur les Crêtes des Aravis :wink:

Olivier C.
06-02-2009 23:49:45

Salut, En mai, il risque de rester pas mal de neige là-haut et je pense que crampons et piolet pourraient être nécessaires dans certains passages, par ex. sous l'Ambrevetta pour rejoindre la Grande Forcle (délicat si neige dure) ou dans le secteur du trou de la Mouche. Du Mt Charvet, il n'est pas possible de descendre directement dans la combe de Chombas, il faut emprunter l'actuelle VN en face ouest et traverser plus bas au mieux pour rejoindre cette combe et arriver dans le bas du Pré aux chèvres d'où l'on peut rejoindre Gramusset. A noter que le Charvet par le pt 2403 sur la crête est assez aérien et expo avec une cheminée terminale facile (bonnes prises) à moins qu'elle ne soit obstruée par la neige ! A l'époque où tu comptes faire cet itinéraire, ça risque de s'apparenter parfois plus à de l'alpinisme que de la rando donc prudence...


ced
06-02-2009 22:22:31

Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste du coin mais j'avais fait la combe de Tardevant mi juin il y a quelques années et il y avait pas mal de neige. Mais je pense que c'est difficile à anticiper, cela dépend vraiment de la saison. Pour le reste je ne l'ai pas fait mais pour avoir lu pas mal de topos sur le secteur, les passages d'une combe à l'autre ne sont pas toujours évidents je crois (d'autant que tu seras sans doute assez chargé). Voilà tu auras sans doute d'autres infos ; joli coin en tout cas ! ;-)


Born2Walk
06-02-2009 20:40:45

Salut tout le monde, Je solicite une fois de plus la communauté car je ne me suis toujours pas rapprocher des montagnes. J'essaye de trouver le maximum d'infos sur le net et dans les bouquins mais quand on n'a pas le visu, c'est un peu plus compliqué :? Je souhaite faire une rando de 4 jrs / 3 nts pdt le WE du pont de l'Ascension 21-22-23-24 Mai 2009 Lieu: Traversée Crêtes des Aravis entre La Clusaz et Romme Jour 1: Lacs des Confins - Combe de Bella Cha - Tête Pelouse - Combe du Gd Crêt - Trou de la Mouche - Tête de Paccaly - Lac Tardevant - l'Ambrevetta - Passage de la gde Forclaz - Bivouak à la Grouilles des Fours. Jour 2: Grouille des Fours - montée du couloir point Alt. 2403 - Mont Charvet - Descente face Nord-Ouest - Combe de Chombas jusqu'au point Alt. 2123 - Les Près aux Chèvres - montée vers Pointe deChombas - descente au Refuge d'hiver Gramusset. Jour 3: Refuge Gramusset - Combe des Verts - Col des Arêtes Noires - Doran - Arête des Saix - Refuge de Mayères (ouvert WE). Jour 4: Refuge Mayères - Doigt Cassé - Lanchéron - Les Fours - Passage de la Gde Forclaz - Combe de la Gde Forclaz - La Pierre Marquée - Paccaly - Lac des Confins. Mes questions sont les suivantes: - A cette époque de l'année, fin Mai, est-il facile et possible de passer de La tête de Pelouse au Trou de la Mouche à la Tête de Paccaly à l'Ambrevetta au Passage du Gd Forclaz ? Quelqu'un l'a déjà fait ? - Est-ce que quelqu'un est déjà passé du Mont Charvet au refuge Gramusset en passant par la Combe de Chombas, les Prés aux Chèvres et la Pointe de Combas. - Existe-t-il un chemin pour passer de crêtes en crêtes ? - Fin Mai, ces crêtes et ces combes sont elles pratiquables à pieds ou dois-je emporter mes raquettes ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur le topo des 2 premiers jours ... Born2walk


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net