Qui conna

montagne-a-vaches
02-01-2009 15:32:22

Hmm... peut être aussi qu'ils avaient l'habitude de s'y faire courser par les carabinieri et qu'ils y disaient "on est dans la mouise" ??? Il y a pas mal de toponymes à connotation religieuse, ne serait ce que les tabors (celui de la mure et celui de maurienne), Jérusalem dans le vallon du veyton, des églises par ci par là (mais c'est souvent par analogie avec la forme du bâtiment)....et je ne sais pas d'où ça vient... je pense que c'est une question pour JM Pouy Club ça !

jean burguera
02-01-2009 12:13:08

c'etait du temps de la contrebande entre la france et l'italie ils avaient pris l'habitude de dire devant les visages rougis par l'effort "maurice hisse" pour se donner du courage et ç'est devenu "la tete a moïse". si cette explication ne t'a pas convaincue ( moi non plus d'ailleurs),je pense que DO en trouvera une autre.rebonne année.jeannot. :lol:


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification