Un animal

rupicapra
22-10-2008 08:10:10

ganache courte, cornes peu développées, morphologie ramassée, quasi absence de pinceau pénien, tout traduit un animal jeune d'après la 2ème photo. ce n'est plus un eterlou car les cornes dépassent la hauteur des oreilles mais ce n'est pas encore un bouc adulte. c'est un "sub-adulte", probablement de 2ans ou 3 ans révolus. tu as bien fait de ne pas intervenir seul, un coup de corne peut être mortel; nombreux exemples de combats à l'issue fatale entre congénères

Greg_
21-10-2008 20:02:48

[quote:1aa6b638f7="rupicapra"]jeune bouc de 3 ans visiblement. photo rare, on voit plus de cerfs ainsi "coiffés". le champ de vision de l'animal était très restreint ce qui explique son peu de sauvagerie, ajoutée à un inévitable épuisement[/quote:1aa6b638f7] Je me serais bien passé de cette photo rare :cry: Je me suis demandé sur l'instant si je devais tenter de lui porter secours et lui retirer ce tas de chiffon. Mais j'avoue avoir eu peur de me prendre un mauvais coup de sabot :oops: Comment tu fais pour savoir son âge ?


rupicapra
21-10-2008 16:38:28

jeune bouc de 3 ans visiblement. photo rare, on voit plus de cerfs ainsi "coiffés". le champ de vision de l'animal était très restreint ce qui explique son peu de suvagerie, ajoutée à un inévitable épuisement


jean burguera
19-10-2008 11:32:14

en fait la pauvre bete a encorne michel pila et c'est les restes de son parapente qu'elle a sur les cornes.


montagne-a-vaches
19-10-2008 09:29:57

Pauvre bestiau !


Greg_
18-10-2008 20:58:31

Aujourd'hui alors que nous nous promenions avec les enfants entre Saint-Hilaire et Saint-Bernard du Touvet, nous avons fait une rencontre... surprenante. A une cinquantaine de mètre, dans l'une des nombreuses prairies qui bordent la falaise du plateau des Petites Roches, nous apercevons un animal. On ne sait pas trop ce que c'est, il a un drôle de truc sur la tête. Je pense à un chamois mais il est pas franchement craintif. [img:e3eaef3cc8]../photos/c/Chamois_deguise_13352.jpg[/img:e3eaef3cc8] On se rapproche davantage, on est pas vraiment discret, Paul du haut de ses 4 ans, rigole bruyamment du "truc" qu'a sur la tête cet étrange animal. Celui-ci tourne la tête vers nous. [img:e3eaef3cc8]../photos/c/Chamois_deguide___2_13353.jpg[/img:e3eaef3cc8] Un chamois ! Avec un tas de chiffon sur la tête, manifestement pris dans ses cornes. Mais pourquoi il ne détale pas ? On est même pas à 20m et il continue à brouter l'herbe comme si de rien n'était. [img:e3eaef3cc8]../photos/c/Chamois_deguise___3_13354.jpg[/img:e3eaef3cc8] Je m'avance encore un peu pour faire une photo en gros plan mais c'est débonnaire qu'il regagne le sous bois avec son tas de chiffon sur la tête. Je le suis un peu, il trotte tranquillement et gagne les pentes abruptes de la falaise... avec son tas de chiffon sur la tête. Un chamois ainsi apprêté, aussi craintif qu'un bouquetin.. Une bien étrange rencontre !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification