A propos du long retour

Antoine Salvi
13-10-2008 21:40:24

Tu as raison Philippe... mais pour le spectacle il vaut mieux suivre la Crête des Alleyrons (le sentier montant de la cabane étant trop enfermé) Je l'ai réalisé la semaine dernière et la vidéo paraîtra bientôt... Amitiés montagnardes.

Philippe Mahieu
13-10-2008 20:08:19

J'ai fait, en août, le tour à partir de Gresse, avec retour par la crête de Quinquambaye: c'est très long et la remontée en fin de rando et effectivement pénible! Je pense aussi que le tour proposé par Antoine est plus court et moins casse-pattes (la traversée sous le Veymont aprèsBaraque forestière du Veymont doit être assez jolie).


patrice.v
13-10-2008 11:28:48

:? Bonjour Mr Salvi, à quelle niveau se trouvais t'il se refuge sur la route foretière de Font Rousse ? Je n'étais pas au courant qu'il y en avait un, il y a sûrement des vestiges. :wink: :wink:


Antoine Salvi
13-10-2008 09:25:33

Pris dans ce sens c'est vrai que se taper encore 250 mètres de montée après plusieurs heures de marche çà paraît long... C'est pour cela que dans la description de cette traversée je l'ai proposée dans le sens inverse pour liquider cette montée au début et n'avoir au retour qu'une pure descente. No 27 de : http://antoine.salvi.free.fr/vercors_sud.htm Proposé il y a une trentaine d'années il y a quelques corrections peut-être à faire..Par exemple le départ avancé surla route.. le refuge de Font Rousse disparu après un incendie.... Ce serait sympa si un "bivouakeur" le réalise de me signaler les changements sur l'itinéraire.


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net