col de la vanoise

Jean Claude
21-08-2008 11:29:33

Hello Donc vous avez été plus rapide que les temps que j'avais indiqué… Les enfants ont souvent une vigueur qu'on ne soupçonne pas, et en plus il y a l'effet : "je vais raconter aux copains un truc qu'ils n'ont jamais fait". L'important c'est d'avoir un équipement adéquat en montagne, même pour une balade de 3 heures. @+ Jean-Claude

anonynmous
20-08-2008 19:58:06

salut jean claude, merci de ta réponse, mais on fait la ballade le jour ou tu l'as postée. :wink: Les gamins m'ont impressionnés: en effet on est parti des fontannettes vers les 8h45 et à midi on était au col. On a ensuite cassé la croute vers le lac rond (un peut plus loin) et vers 15h30 retour au parking... ben punaise, pour les 3 gamins de environs 5 à 11 ans ils ont pas dit un mot et ne ce sont jamais plainds (à leur age j'aurais boudé bien avant les barmettes (attends c raide pr une gamine de 5ans). Attends, le comble c'est que la veille, avec leurs parents ils ont fait une autre rando du coté de champagny avec d'apres leur pere autant de denivellé mais sur une distance beaucoup plus courte... En même temps la ballade est idéal pour des enfants, en effet entre les marmottes et les troupeau de bouquetins il y'a de quoi les eblouhire... je te rassure, le lendemain ils avaient qd même prevu detente et repos (ouais faut pas deconner non plus, le but c pas de degouter les petits non plus...) voila ducoup je rêve: une compagne passionnée de montagne, et des enfants prets à le devenir pour un bonheur parfait... hé hé autant pour moi ca m'a echappé... merci encore pour ta réponse. A+ jé

Jean Claude
18-08-2008 09:47:45

salut, du chalet des barmettes au col de la vanoise, compte 3 bonnes heures, sans se presser, et en sachant qu'il y a de jeunes enfants, mais quels âges? et sont ils à l'aise pour marcher? Du parking des Fontanettes, c'est juste au dessus de Pralo, je dirai qu'il faut bien une heure de plus, et çà monte pas mal! Vous avez la possibilité aussi de prendre le téléphérique du Bochor, qui arrive à 2000m, et un sentier mène en pente douce aux Barmettes en moins d'une heure. @+ Jean-Claude

anonynmous
17-08-2008 12:52:20

salut a tous, quelqu'un pourait me dire combien de temps il faut à peu près, pour monter au col de la vanoise par le lac des vaches?: depuis le parking des fontanettes et depuis le chalet des barmettes. oui y'aura des jeunes enfants avec nous alors bon, peut etre qu'en partant de la c'est mieux pour eux. merci de vos reponses

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net