Grand Miceau - Belledonne

Frédéric Nouguier
29-07-2008 22:22:50

Bonjour, j'ai également buté à peu près à 2600 m entr le A et le U de Miceau. Il y a un topo décrivant cet itinéraire dans un livre de Michel Salyn (randonnées en Belledonne Nord et Lauzière). Il y a également un bouquin qui décrit un cheminement sur l'arête est d'Alain Lutz (Randonnées Sauvages dans les Alpes du Nord). Ceci dit ces deux itinéraires sont quand même assez scabreux. Si tu veux des renseignements ou gravir ce sommet tu peux m'appeler au 04 76 44 19 27 car je n'ai pas internet chez moi. Fred

Randosavoie
28-07-2008 20:07:42

j'avais fait une tentative pendant l'été 2007 par le vallon est un peu en dessous du passage des vaches : pierrier très raide et instable sans aucune trace... j'avais buté sous le dernier ressaut vers 2600 mètres entre le A et le U de MICEAU sur la carte IGN la partie de l'arrête sous le mot "MICEAU" parait difficilement praticable je suis moi aussi à la recherche d'un itinéraire pour accéder au sommet : peut être plutôt par le versant sud est ??? de ce que j'ai vu le versant nord parait lui aussi assez scabreux ! :wink:


audrey
28-07-2008 14:57:36

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de gravir le Grand Miceau par l'itinéraire suivant : départ du chalet de Lescherette (La Chambre) -> le Glosan -> le passage des vaches -> arête Est jusqu'au sommet. Quelles difficultés rencontrées sur le terrain ? Merci d'avance


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification