Recherche une rando

Myrtille de Grenoble
31-07-2008 08:59:29

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses, Je crois que Glag m'a définitivement convaincu pour le Dévoluy. On verra la vallée de la Clarée plus tard, même si je doute un peu d'avoir des disponibilités en Automne. Pour les randos à la journée autour de Grenoble et dans des coins peu connus, tu penses à quoi, exactement, Yéti? En tout cas, encore merci pour toutes vos réponses, et bonne journée!

GLaG
30-07-2008 20:34:09

Je doute que, même un 15 août, le Dévoluy soit sur-fréquenté si l'on prend soin d'éviter Grand Ferrand, Bure et Obiou...


Yéti grenoblois
30-07-2008 20:28:08

Bonjour Myrtille, Je n'ai jamais fait cette randonnée au mois d'Aout mais je connais bien ce coin à cette période et si tu recherches la solitude, ce n'est vraiment pas le meilleur coin. Cette idée est vraiment bonne à l'automne. Durant l'été, tu risques la saturation. Dans un coin moins fréquenté, il y a de jolis hors sentier dans le massif de la lauzière qui devrait te permettre d'assouvir ton envie de solitude. En dehors de cela, je dois avouer mon impuissance à trouver des coins non envahis au moment du 15 Aout. Je connais moultes randonnées journée autour de Grenoble pour être tranquille mais pas un seul parcours sur 5 jours. Bonne chance.


Myrtille de Grenoble
30-07-2008 15:03:21

Bonjour, Je cherche actuellement un itinéraire de rando sur 4-5 jours (voir Post "Recherche rando 5 jours dévoluy, écrins...") et tes photos donnent drôlement envie. Par contre, tu dis que tu es parti en Automne et donc, je me demandais si faire cette rando la semaine suivant le 15 aout était une bonne idée, sachant que je suis plutot à la recherche de coins les moins fréquentés possible.... Qu'en penses-tu? Connais-tu ce coin, l'été? Merci d'avance pour ta réponse et bonne rando,


Yéti grenoblois
18-07-2008 08:54:21

Et en soutien de mon idée voila des photos : La Clarée [img:bc43ff017e]../photos/l/La_claree_12132.jpg[/img:bc43ff017e] [img:bc43ff017e]../photos/a/Au_bord_de_la_Claree_12129.jpg[/img:bc43ff017e] Vue d'automne : [img:bc43ff017e]../photos/l/Les_sommets_des_cerces_a_travers_les_melezes_12128.jpg[/img:bc43ff017e] Le Thabor : [img:bc43ff017e]../photos/l/Le_tabor_12130.jpg[/img:bc43ff017e] Et pour ce qui est de la vue ! [img:bc43ff017e]../photos/l/La_barre_des_%C9crins_12131.jpg[/img:bc43ff017e]


Yéti grenoblois
18-07-2008 08:30:01

Je propose un truc tout simple dans le plus beau cadre au monde : La vallée de la clarée. Je conseille un départ de Briançon, vers le nord par les crêtes puis rejoindre le col de Buffère sans passer par le sommet du grand aréa (hors sentier pour éviter une montée très chiante). De là on redescend dans la clarée, on prend le sentier qui n'est pas sur la carte mais qui existe et qui longe la clarée (rive ouest). Enfin, on remonte vers le refuge des drayères pour rejoindre de là, le mont thabor (pour couper le soufle de genre de paysage, il n'y a pas mieux). Ensuite on redescend dans la vallée étroite, on remonte au col de thures, on descend au col de l'echelle, on remonte au col des acles en suivant le GR, et un passage en fond de vallée nous ramène au col de dormillouse, à Montgenevre puis à Briançon. Tout cela est largement faisable en 6 jours pour quelqu'un d'un minimum sportif, je l'ai fait l'automne dernier avec de la neige et des bivouak au bord des lacs de cristol glacé. Les cerces, sont un coin magnifique avec de bouquetins, les chamois et des marmottes. Coté botanique, c'est aussi d'une rare richesse. Alors je ne fais de pub pour ma chapelle (je suis aussi grenoblois que mon pseudo) Amuse toi bien


montagne-a-vaches
18-07-2008 08:20:00

sauf a côté des refuges.... :oops: mais y a plein de bebêtes et c'est joli !


Philippe Mahieu
17-07-2008 22:03:36

[quote:05004e8d31="do"]Un tour de la vanoise par exemple ??[/quote:05004e8d31] En Vanoise on ne peut pas bivouaquer dans le Parc :twisted: Le tour du Beaufortain c'est pas mal! :)


montagne-a-vaches
17-07-2008 19:38:41

Un tour de la vanoise par exemple ??


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification