sources en Vercors

Jean-Michel Pouy
19-06-2008 12:25:05

Oops ! erreur d'identification précédement... Chut... bigre il ne faut pas l'ébruiter... Un beau we en perspective... bonne balade à toi...

ced
19-06-2008 09:08:58

Je suis sûr que c'est une structure en plastique qui a été posée juste devant le bar où tu as fait la photo du chamois. Pour donner la sensation de plongée sur la photo, il y avait des travaux dans la rue et tu t'es mis dans une tranchée ? Bon sérieusement merci aussi pour les précisions ; voilà un beau week-end qui s'annonce, j'ai hâte d'y être...


Jean-Michel Pouy
18-06-2008 23:29:34

Je confirme que le Dévoluy est très accueillant actuellement et le we s'annonce plaisant. Même en versant est, plus beaucoup de neige. Et comme la mode est aux arches alors... [img:fad379f7b5]../photos/p/Petit_intermede_ludique_11518.jpg[/img:fad379f7b5][/list]


ced
18-06-2008 21:00:36

Bon et bien super : un grand merci à vous tous pour toutes les infos. Y'a plus qu'à... Et en plus les premières prévisions ont l'air magnifiques pour ce week-end. :D


pascal sombardier
18-06-2008 20:58:08

:evil: Je ne sais pas pourquoi cette photo du vallon des Aiguilles est restée en miniature. Je la remets : [img:e22cf0cbe6]../photos/l/le_vallon_des_Aiguilles_11554.jpg[/img:e22cf0cbe6] Vous avez dit "bivouac ?"


pascal sombardier
18-06-2008 20:30:47

De toute façon, c'est très court et pas raide, et s'il y a un peu de neige (mais j'en doute, car plein sud), c'est mieux, parce que ça évite de marcher dans la caillasse. La neige est complètement transformée avec toute cette pluie qui est tombée. Elle porte bien.


ced
18-06-2008 16:22:57

Pascal, Merci bien aussi pour ces précisions... Je suis d'ailleurs bien sûr en train de repotasser ton livre sur le Dévoluy. Finalement ça se précise, je bivouaquerai le samedi soir puis ensuite je serai en gîte à La Jarjatte : j'ai trouvé une bonne adresse en fouillant dans les vieux fils de Bivouak ! Comme ça il y aura la belle ambiance des bivouacs et aussi le confort de ne pas avoir toujours un sac trop lourd ! Une précision qui pourrait aussi m'intéresser : savez vous si le col entre le lac du Lauzon et la tête de Vallon Pierra passe bien ? Il n'y a plus de neige ou il y a encore pas mal de névés par là ? La devinette qu'avait mise Goupil le 10 juin dernier semblait montrer beaucoup de neige, sans doute dans une zone équivalente...


pascal sombardier
18-06-2008 14:27:38

Ced, dans ce que j'appellerais " le Dévoluy Vert", tu ne risques pas de manquer d'eau (même en été). C'est un petit paradis où les emplacements de bivouacs sont nombreux et particulièrement bucoliques au bord de petits ruisseaux peuplés de tritons et de grenouilles. Entre le vallon des Aiguilles, les vallons du Lauteret et de Rioufroid, La Jarjatte et le vallon des Adroits, tu peux faire de multiples combinaisons toutes aussi belles les unes que les autres. Et si tu veux coucher en gîte, tu peux toujours, à La Cluse, La Jarjatte, Lachaup... Amuse-toi bien... [img:caec5c43f7]../photos/s/small_11553.jpg[/img:caec5c43f7]


ced
18-06-2008 09:41:05

Merci également pour les précisions. Finalement je vais aller dans le Dévoluy ... pour changer !


ced
16-06-2008 14:28:10

En y réfléchissant je me dis que ce week-end pourrait aussi être l'occasion de découvrir le Dévoluy... En revanche je crois que c'est fort peu propice aux bivouacs sur plusieurs jours... Vous connaissez des hôtels sympa sans être hors de prix dans le Dévoluy ?


ced
16-06-2008 13:43:49

Merci beaucoup pour le lien : c'est absolument parfait !


Randosavoie
16-06-2008 11:34:03

rien de mieux que de consulter l'info sources mises à jour par les guides de la réserve [url]http://www.vercors-gtv.com/PDF/info_sources.pdf[/url]


ced
16-06-2008 10:15:27

Bonjour, J'ai l'opportunité d'aller prolonger le week-end prochain en montagne donc je pense aller faire une boucle sur 3-4 jours en bivouac autonome sur les Hauts Plateaux du Vercors... Donc je viens prendre des renseignements éventuels sur les conditions des sources principalement : savez vous si celle qui est entre la Tête Chevalière et le col de Greuson coule ? Eventuellement aussi (mais à mon avis sur celles là il n'y a pas de problèmes) : la fontaine des Bachassons à côté du pas des Bachassons ? ou celle du pas de l'Aiguille ? Savez vous aussi quelles sont les conditions générales ? Il n'y a plus de neige je suppose hormis peut-être quelques névés ça et là ? Merci d'avance !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification