GR10 : Etsaut-Cauterets

breizh
09-06-2008 00:12:44

Bonjour, Parisien, j'envisage de repartir dans les Pyrénées ce mois-ci pour une randonnée de 5-6 jours, avec bivouac. Je suis malheureusement dépendant des trains et des cars qui desservent le GR10, ce qui complique un peu la préparation. Après avoir fait la portion Cauterets - Artigues-de-Gripp l'été dernier (avec une incursion en Espagne), je pensais me tourner vers l'ouest, en pensant terminer sur la côte Atlantique, à Hendaye. Malheureusement, comme les accès par car et/ou train sont très limités et mal situés dans les Pyrénées occidentales, que j'aimerais beaucoup "goûter" au Pic du Midi d'Ossau et au chemin de la Mâture, et que je recherche toujours un minimum de spectaculaire et de souffrance (!), ce que la portion la plus occidentale du GR10 (disons, à partir de St-Jean-Pied-de-Port) ne propose a priori pas, je suis contraint de renoncer à cette idée. Je pensais donc m'attaquer à la portion Etsaut (accessible par car) - Cauterets (idem) avec le GR10, avec le tour du Pic du Midi d'Ossau en plus. Je regrette simplement d'avoir à mettre de côté la région Etsaut-St Jean-Pied-de-Port, qui semble très intéressante, avec notamment des gorges et un canyon qui valent le détour d'après le Topoguide. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il raisonnablement faisable en 5-6 jours, avec bivouac ? Un autre itinéraire serait peut-être plus intéressant ? Merci pour vos commentaires.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification