cherche rando dans le cantal pour avril

dahu15
29-03-2008 08:22:39

Salut, En effet, je te conseille plutôt de rester dans la vallée de la Jordanne et d'éviter les infrastructures touristiques de la vallée de la Cère (station de Super Lioran). Un truc sur 2 jours serait le tour du cirque de la Jordanne qui pourrait se décomposer comme ceci: 1er jour: départ du col du Pertus (sommet de l'élancèze en option) direction le puy Griou + ascension (plateau de Joubert en option), direction Col de Rombière puis col de Cabre, Brèche de Roland et descente sur le buron d'Eylac pour la nuit (ascension du puy de Bataillouse et du Peyre Arse en option selon temps, neige et condition physique). Attention renseigne toi pour savoir si ce buron est ouvert. 2ème jour: ascension matinal du puy Mary par la face Nord si conditions OK et si t'es équipé, sinon par la face Est, Pas de Peyrols (pas de risque de trouver du monde, il est fermé jusqu'à début Mai), puis direction Col de Redondet et Puy Chavaroche (Puy de la Tourte et Roche Taillade en option), descente vers le Piquet (Cabrespine en option) et descente finale sur Mandailles. Ne restera plus qu'à remonter au Col du Pertus. Tous les sommets que je te mets en option sont des AR ou des boucles d'environ 1 heure. Bonne rando, on se croisera peut être. 80 cm de neige en ce moment. Nicolas

jean-will
25-03-2008 21:48:10

Salut, attention il est tombé enormément de neige ce week-end, si tu comptes aller dans le Cantal début avril il te faudra un minimum d'équipement. Mes coups de coeur : Vallée de la Santoire au Sud Ouest de Murat et tout le secteur Nord Ouest du Puy Mary (Le Fau, le Falgou, Le Claux ;les crêtes vers Puy Violent et Le Roc des Ombres sont superbes) Evite le secteur du Lioran : c'est plein de monde et pas très beau ; le puy Mary aussi, si la route est ouverte c'est "Blindé". Pour l'hébergement il y la le Buron de Cabrespine (non gardé) au Nord Ouest de la vallée de la Jordanne, sur les crêtes...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification