jean-will
21-03-2008 08:57:42

Vu la météo annoncée, je crois que nous allons filer dans le sud du Massif Central... il n'y a que là qu'il devrait faire beau... Merci encore pou rles infos que je garde précieusement pour une autre fois !!

GLaG
21-03-2008 08:53:25

neige sur Grenoble en ce moment...pas beaucoup, mais elle tient sur les toits ! Le Vercors va être bien blanc...


Randosavoie
19-03-2008 20:37:43

[quote:859de22e98="scal"] ces deux accès ont en commun le point de départ au Château, mais en cette saison tu ne pourras certainement pas monter en voiture jusqu'au Château peut être jusqu'aux parkings situés environ 2km en aval sauf à ce que la route forestière soit barrée un peu plus bas, ce que je ne sais pas... [/quote:859de22e98] cet été la route était fermée dès les premiers parkings pour risque d'éboulment et je ne suis pas sure qu'elle est rouverte sinon en effet les grands goulets sont toujours fermés mais tu peux les contourner par 2 solutions : -prendre les gorges de bourne jusqu'à la balme de rencurel puis direction st martin en vercors => st agnan => col du rousset - prendre la route de combe laval puis col de carri => la chapelle en vercors => saint agnan => col du rousset attention toutefois la météo prévoit des chutes de neige peut être assez conséquentes pour ce week end et ce dès 1000 m :wink:


scal
19-03-2008 19:17:59

en passant par Valence puis Die tu peux y accéder par le pas de Chabrinel ou par le col du Pison ( éventuellement aussi par le col des Bachassons mais plus délicat si présence de neige ) ces deux accès ont en commun le point de départ au Château, mais en cette saison tu ne pourras certainement pas monter en voiture jusqu'au Château peut être jusqu'aux parkings situés environ 2km en aval sauf à ce que la route forestière soit barrée un peu plus bas, ce que je ne sais pas... un peu plus loin à l'Abbaye de Valcroissant tu peux monter sur Glandasse par la Palle, dernièrement la neige n'apparaissait que vers la fin un peu avant les ruines de Malcollet toujours en contournant Glandasse, plusieurs accès à partir de Châtillon dont le GR91, pas de neige jusqu'au plateau des cabanes de Châtillon et enfin encore plus loin, accès par la Combe de l'Aubaise depuis Archiane où samedi dernier la neige apparaissait vers le carrefour des 4 chemins de l'Aubaise du moins de ce que j'ai pu en voir depuis Barri au dessus de Menée voilà par rapport à l'état des 15 jours qui précèdent, reste à voir l'intensité des chutes de neiges annoncées à Valence je te conseille de sortir au péage sud et là prendre la route de Crest par Etoile/Montoison


jean-will
19-03-2008 14:54:01

Merci, Glag pour tes précisions. (Au fait, je viens de surfer sur ton site : superbe ! :wink: )


GLaG
19-03-2008 14:46:07

Le col de Menée n'est en général pas fermé l'hiver, il est seulement non prioritaire pour le déneigement, et sujet aux coulées lors des grosses chutes de neige. Je serais surpris (mais je n'ai pas d'infos actualisées) qu'il soit fermé actuellement, mais de la neige est annoncée pour demain et vendredi. Quand il est ouvert, la route est souvent "blanche" : pneus adaptés ou chaînes à prévoir... Archiane par Die me semble le plus simple, et ne me semble pas si long que cela depuis Lyon, car la route est bonne du début à la fin, et reste à basse altitude. Les grands goulets sont fermés pour travaux depuis trois ans, l'ouverture est prévue pour le mois de juin je crois. Mais ça ne me semble pas vraiment une bonne solution. Enfin pour Chichilianne, le pas de l'Aiguille passe bien s'il n'y a pas trop de neige, mais les derniers lacets sont raides et exposés : à éviter juste après une chute de neige quand même. Il y a aussi le Pas de l'Essaure, avec un gros couloir à la fin à traverser, évitable en mode sanglier (très désagréable).


jean-will
19-03-2008 13:20:45

Salut ! Je cherche le moyen le plus simple (depuis ST Etienne Lyon) d'accéder au Sud vercors ? Archiane par l'Est : le col de Menée n'est sans doute pas ouvert ? Archiane par Die ? plus long ! Col du Rousset par Valence ? (les grand goulets sont ouverts ?) ou bien plus court : Chinchilane et montée par le pas de l'Aiguille ? c'est court mais est-ce que cela passe en raquettes ? Merci d'avance !!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification