7-laux
05-12-2007 19:39:46

RandoSavoie a écrit [quote:0cd67fc27e]j'ai essayé de trouver le chemin du pas de l'ane pour redescendre mais je n'ai rien vu : qqun connait-il ce passage ?[/quote:0cd67fc27e] Nous aussi nous avons essayé de voir ou était ce fameux passage, comme cela pour voir Conclusion on n'avait pas la bonne lunette :wink:

Randosavoie
05-12-2007 18:48:56

[quote="babas38"Par contre est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de descendre depuis la Pas de Pré Coquet par la Combe Coquette. Si oui, est-ce qu'il y a un sentier comme cela semble indiqué sur la carte. Merci[/quote] j'ai aussi chercher ce chemin indiqué sur la carte mais je n'ai rien vu depuis le pas de pré coquet


babas38
05-12-2007 14:50:39

[quote:03583b8e2a="Randosavoie"]de passage ce jour, le paysage a bien changé avec le soleil mais jolie balade que j'ai découverte aujourd'hui (j'en profite pour rajouter des photos au topo) j'ai pris une variante pour la montée par rapport au topo : plutot que prendre la route j'ai suivi le chemin balisé qui passe par la combe noire, arrivé vers 1060 m il faut quitter le chemin et coupé à travers champ pour rejoindre le pylone j'ai essayé de trouver le chemin du pas de l'ane pour redescendre mais je n'ai rien vu : qqun connait-il ce passage ?[/quote:03583b8e2a] Pour essayer de te répondre, je me souviens avoir descendu ce pas en février 2005 avec des copains. On avait procédé de la manière suivante: du parking du carrefour de Patente, indiqué sur la carte, on est parti direction Nord-Est jusqu'à venir buter sur les falaises. Ensuite vers l'Est en longeant ces falaises, on tombe sur une ouverture à gauche, c'est le pas de l'âne. Pour le confirmer tu peux chercher le scialet qui porte le même nom, qui doit se situer en théorie tout proche (tout du moins sur la carte) Le départ de ce pas est un succession de petit ressaut entre 1m et 2m, rien de bien difficile, mais qui nécéssite d'y mettre quand même les mains. Pour se donner une idée de ces petits ressauts: ../photos/photos.php?id=10318&id_sport=2 [/img] Par contre est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de descendre depuis la Pas de Pré Coquet par la Combe Coquette. Si oui, est-ce qu'il y a un sentier comme cela semble indiqué sur la carte. Merci


Thierry
05-12-2007 11:57:24

[quote:454d616afa="Randosavoie"]de passage ce jour, le paysage a bien changé avec le soleil mais jolie balade que j'ai découverte aujourd'hui (j'en profite pour rajouter des photos au topo) j'ai pris une variante pour la montée par rapport au topo : plutot que prendre la route j'ai suivi le chemin balisé qui passe par la combe noire, arrivé vers 1060 m il faut quitter le chemin et coupé à travers champ pour rejoindre le pylone j'ai essayé de trouver le chemin du pas de l'ane pour redescendre mais je n'ai rien vu : qqun connait-il ce passage ?[/quote:454d616afa] Je suis déjà passé par le pas de l'Ane, mais en partant du bas depuis Malleval (d'ailleurs pour monter le sentier en pointillé qui part de la route n'existe que sur la carte...). Mais c'est un peu ancien et je ne serais pas certain de retrouver le débouché depuis le haut dans la forêt.


7-laux
04-12-2007 20:53:57

RandoSavoie a écrit[quote:4dc349bc97]de rien sept-laux puisque c'est toi qui m'a donné cette idée de rando [/quote:4dc349bc97] Rendons à César ce qui appartient à César. Cette bonne idée était de Mam (Manque Assurément de Montagne) :wink:


Randosavoie
04-12-2007 08:37:40

[quote:df69f659f8="sept-laux"]Merci à randoSavoie pour les photos qui permettent de mettre en valeur cette rando modeste mais pleine d'intérêt en morte saison.[/quote:df69f659f8] de rien sept-laux puisque c'est toi qui m'a donné cette idée de rando qui ne figure pas sur les cartes te que je n'avais jamais fait alors que c'est pas loin de chez moi...


7-laux
03-12-2007 22:57:25

Merci à randoSavoie pour les photos qui permettent de mettre en valeur cette rando modeste mais pleine d'intérêt en morte saison.


Randosavoie
02-12-2007 20:44:40

de passage ce jour, le paysage a bien changé avec le soleil mais jolie balade que j'ai découverte aujourd'hui (j'en profite pour rajouter des photos au topo) j'ai pris une variante pour la montée par rapport au topo : plutot que prendre la route j'ai suivi le chemin balisé qui passe par la combe noire, arrivé vers 1060 m il faut quitter le chemin et coupé à travers champ pour rejoindre le pylone j'ai essayé de trouver le chemin du pas de l'ane pour redescendre mais je n'ai rien vu : qqun connait-il ce passage ?


pascal sombardier
02-12-2007 20:10:32

il y avait eu cette photo de la Lunette sur Biv', faite en plein hiver l'an dernier. Je me suis aperçu après qu'on pouvait la voir depuis Malleval : ../photos/photos.php?id=9639&id_sport=2 C'est une balade intéressante à faire en hiver en bénéficiant des pistes de ski de fond des Coulmes.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification