frédo
27-06-2011 22:23:43

Pour ma part, je côterais cette arête R3+. Je l'ai parcouru vendredi 24/06 et j'y ai trouvé qu'un seul passage d'escalade, peu difficile certes (II sur 3m, traversée et ressaut) mais bien expo. L'erreur n'est donc pas permise et des randonneurs peu avertis devraient être assurés. Le reste de la progression nécessite l'utilisation des mains mais sans plus. L'exposition y est faible. A ce jour jour, le couloir sud reste enneigé en rive gauche.(vraisemblablement pas pour longtemps). Belle virée qui depuis le Rivier d'Allemont avoisine les 1600m.

Papangue
06-11-2007 19:16:15

parait bien compliqué votre affaire... attention que la Belle ne soit pas une étoile filante car bientôt elle n'y sera plus !


montagne-a-vaches
06-11-2007 18:58:29

J'y songe, j'y songe.... Tout cela n'est que question de temps (et de temps)...!


Greg_
06-11-2007 13:40:09

Bon, je crois que Do va devoir y aller pour se faire sa propre opinion. Comme corvée, il y a pire :wink:


poyo
05-11-2007 09:58:33

J'ai effectué cette traversée entre dent du pra et pic de la belle etoile en venant du Rivier, avant d'aller au Pic Bunard. Je m'attendais à qq chose de plus difficile. Pour ma part, je mettrais franchement du R3 pour cette traversée qui ne présente aucune difficulté. Je l'ai d'ailleurs coté R3 en écrivant le topo sur cette rando (la descente du pic Bunard pourrait d'ailleurs augmenter la cotation, à discuter en fonctions de vos impressions). bonnes randos !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification