montagne-a-vaches
21-10-2007 18:27:27

ah ouais... j'avais jamais testé la recherche par destination ! merci ! [size=9:6914a52b21]NB : ben c'est quand la suite ??[/size:6914a52b21]

matt.
21-10-2007 12:25:09

Les raisons sont effectivement celles exposées par sept-laux. Ceci dit, quand tu affiche une destination (un sommet donc) tous les topos sont affichés, quelque soit le sport. Tu n'es pas tordu, c'est prévu ! Voilà pour [url=http://www.bivouak.net/topos/sommet.php?id_sommet=15&id_sport=2]Chamecaude[/url] [size=9:d7a8faf3fd]-bon, entre nous, c'est pas un fonctionnement bien logique, on fera ça un peu différemment par la suite ! [/size:d7a8faf3fd]


montagne-a-vaches
20-10-2007 18:42:07

je suis à moitié d'accord avec toi... en effet je m'étais bien dit que la raison devait être que les itinéraires de ski et de rando ne sont souvent pas les mêmes (pas les mêmes contraintes, les mêmes risques ni les mêmes objectifs...) mais en même temps c'est dommage de ne pas pouvoir prendre un sommet et de se rendre compte des différences entre été et hiver et d'être obligé de changer d'onglet... Je pousse un peu plus loin ma réflexion : il ne s'agit plus dans ce cas de pratiquer soit la rando soit le ski et de chercher l'itinéraire mais plutôt de se dire qu'on a un objectif (un sommet, un col, une boucle) et des conditions (été ou hiver) et qu'on va adapter le moyen à l'objectif (ski, rando, raquette, parapente...) et trouver l'itinéraire qu'il faut... On pourrait par exemple avoir chamechaude comme objectif puis soit la version été par le sentier, soit la version grimpe par la brêche arnaud, soit la version ski sous les paravalanches... Enfin je dois être tordu...


7-laux
20-10-2007 18:41:36

-do a écrit [quote:29a6c0c488] Sinon comment faire pour sélectionner un topo de ski de rando et rentrer dessus une sortie de rando ?? Du coup j'ai recréer les topos (sénépy et écoutoux) dans le module rando de biv... c'est peut être pas comme ça qu'il fallait faire, ça multiplie les topos pour rien.... [/quote:29a6c0c488] On ne peut pas et c'est relativement normal ; en effet les itinéraires, les points de départ , les cotations et les conditions sont souvent tres différents entre l'été et l'hiver [b:29a6c0c488] d'ou la nécéssité d'avoir 2 topos distincts [/b:29a6c0c488] A titre d'exemples la montée à Jean Collet à partir de Pré Marcel n'est pas un itinéraire de ski de rando. Pour la Grande Lance de Domene, par bon enneigement on part de Freydieres Quand à l'Ecoutoux qui est une bonne ballade de repli par des temps froids comme aujour'hui , c'est bien frequenté en été. Les itinéraires en face Sud-Est (voir topo 2681) ou Ouest sont par contre pas fréquentés du tout :wink: [/b]


montagne-a-vaches
20-10-2007 13:03:27

Voila ça fait deux fois que j'ai ce soucis : je veux rentrer une sortie de rando mais le topo n'existe que pour le ski de rando... or dans l'onglet rando quand je rentre la sortie on me précise bien que le topo existe déjà mais dans un autre sport. Jusque là ok. Mais le problème c'est quand je clique sur le topo de ski qu'on me propose pour rentrer ma sortie de rando ça bug et ça m'affiche la liste des dernières sorties de rando.......! Sinon comment faire pour sélectionner un topo de ski de rando et rentrer dessus une sortie de rando ?? Du coup j'ai recréer les topos (sénépy et écoutoux) dans le module rando de biv... c'est peut être pas comme ça qu'il fallait faire, ça multiplie les topos pour rien...


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification