Arche de la Peyrouse:aurait-elle

pascal sombardier
14-09-2007 11:36:00

Trop fort, ce Goupil !

anonynmous
14-09-2007 10:48:26

Ce ne serait pas la Lunette de Malleval par hasard ? Ca lui ressemble fort, y compris l'orientation Nord.

pascal sombardier
14-09-2007 10:33:32

Si tu parles de la trace en haut à gauche, c'est naturel. Il n'y a pas de trucage sur cette photo. Cette arche existe bien et elle est bien en Vercors.

anonynmous
14-09-2007 08:08:25

Bizarre bizarre, il y a une empreinte de main peinte en blanc sur l'arche ! Naturel ou pas ?

GLaG
13-09-2007 22:50:49

ce n'est probablement pas possible via bivouak : envoie-la moi à glagspam@tiscali.fr par un mail "normal". (c'est bien une adresse valide, le "spam" n'est pas à enlever...)

anonynmous
13-09-2007 22:28:45

Je suis peut être perspicace en matière de photos de montagne,mais peu en informatique. Glag a proposé de m'aider en insérant ma photo à condition de lui envoyer par mail. Mais je ne sais même pas comment la joindre à un mail dans Bivouak.Net Comment fait on? Je me doute qu'on utilise la balise Img et puis ? Merci de ton aide. A propos la seconde photo c'est dans le Vercors également ?

pascal sombardier
13-09-2007 18:46:39

Bravo, tu confirmes une grande perspicacité, mais pour l'autre, ça risque d'être plus dur car elle est moins connue. Et la devinette que tu devais poster, tu en es où ??

anonynmous
13-09-2007 18:43:34

Bonjour Pascal, Pour la première ce ne serait pas le trou du Platary ?

pascal sombardier
13-09-2007 18:35:57

et puisqu'on est en panne de devinette, quelqu'un saurait-il où sont ces deux-là ?

pascal sombardier
13-09-2007 18:15:09

J'ai tapé 2 fois img, donc je recommence, désolé :

pascal sombardier
13-09-2007 18:09:02

Mille excuses à MAM de lui répondre si tard. J'ai retrouvé une vieille photo de cette arche située en haut à gauche du couloir de la Peyrouse. Mais je crois qu'on la voit de loin (du pas Ernadant même). ça fait une trentaine d'années que je grimpe dans le coin et je la connais bien sûr, mais je n'ai jamais eu l'occasion de bénéficier d'une belle lumière pour en faire une belle photo. GLag, c'est pour toi... Notez le faciès simiesque de la montagne : un énorme gorille dont l'arche serait l'œil... [/img]../photos/g/gare_au_gorille_9636.jpg[img][/img]

anonynmous
01-09-2007 19:10:40

Rentrant d'une virée sur les crêtes des hauts plateaux du Vercors entre pas de Serre Brion et pas Morta, avec une petite descente au Purgatoire( mais pas en Enfer), je me replonge( pour prolonger le plaisir) dans mes bibles, à savoir: les randonnées du vertige de P.Sombardier. L'arche du pas de Peyrouse aurait-elle échappé à l'objectif de Pascal? Pas vu de clichés!!! Certes elle n'est pas surdimensionnée mais pourtant bien belle surtout quand brouillard et soleil jouent à cache-cache. J'ai bien essayé de zieuter pour voir si Glag n'était pas dans les parages... Hélas non Par contre le comité d'accueil de la faune locale était au grand complet: éterlou et sa mère, bouquetins, un couple de vautours fauves à l'heure du pique-nique, un faucon crécerelle. Il ne manquait que les patous, mais sans regrets car ceux de Darbounouse sont assez dissuasifs...

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net