Topo-guide

7-laux
03-08-2007 18:32:53

Il y a pas mal de topos Le plus récent est celui que Fredo a indiqué (inconvénient : format moyen à mettre dans le sac) On compte aussi les 2 topos dans la serie "50 sommets sans corde" sur les Hautes-Alpes (format pratique, description succincte des randos, edition de 1996 pas facile à trouver) Le Bonfort qui a un peu exploré cette région (encore en vente) Le must dans la region "Autour de Gap" de Lucien Fressard (format intermédiaire, description plus complète des randos, edition de 1993 pas facile à trouver) Tous ces topos sont recensés dans la liste des livres qui figure sur biwouak Bien venu dans les Alpes

frédo
25-07-2007 18:21:43

J'ai oublié un autre guide qui vient de paraitre recensant 7 tours entre France et Italie dans le Queyras. Tu peux le découvrir à l'adresse suivante www.topoqueyras.com :wink:


frédo
25-07-2007 14:23:55

Aux éditions Olizane intitulé "randonnée pédestre dans le parc national des Ecrins" regarde le topo de François Labande (120 itinéraires de randonnée) 23€. Ce bouquin propose des itinéraires sur les secteurs: Briançonnais, Vallouise, Embrunnais, Champsaur, Valgaudemar, Valbonnais, Oisans. Les itinéraires sont répartis en 3 catégories: itinéraires accessibles à tous, itinéraires de randonnée classique, itinéraires intermédiaires entre la randonnée et l'alpinisme ou l'escalade. Bonnes randos


Bip_bip
25-07-2007 12:41:25

Bonjour, je suis pyrénéen et j'envisage un séjour dans les Alpes. Mon attention c'est portée sur la vallée de la Durance en amont du lac de Serre-Ponçon et les zones voisines : Champsaur, Ubaye, Queyras, Briançonnais, peut-être aussi le Dévoluy, pour varier le terrain. Je pense faire plusieurs randonnées de 3 à 5 jours en autonomie, pour découvrir la région et faire des sommets. Quels topo-guides me conseillerez-vous pour préparer des ascensions dans cette région ? je précise que je ne suis pas alpiniste et que je cherche donc des ouvrages recensant les sommets faisable par des randonneurs (dans le style des 1000 ascension dans les Pyrénées de Miguel Angulo ou du guide Fabrikant pour la Corse, si il y en a qui connaissent) Merci d'avance pour votre aide


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification