[quote="babaswim"]Hello, n hhesite plhus elisabeth, achete le plus epais et fait le porter par un beau merens , c est un agreable compagnon et discret b
Depuis début juillet, j'ai passé plusieurs nuits sur ce matelas. Nickel. Et ça coûte 15€... Je pense que pour quelques nuits par an, ça doit être grandement suffisant. Non?
Je pratique le bivouac 4 à 5 fois par an et ai adopté la "poupée gonflabe". chaque année ou tous les deux ans j'achète un mini matelas pour piscine et pour gosse (300g). Le seul problème il faut le gonfler et surtout le dégonfler au matin c'est du vraiment gonflant mais sans plonger dans la luxure je passe une réelle belle nuit avec ma poupée (gonflante).
Personellement , je pars en trek au minimum 3/5 semaines par an, été comme hiver. J'utilise un Prolite 4 thermerest long (3,8 cm , 570 g ) Donc beaucoup plus léger que le Vaude, mais 95 € donc un peu plus cher. Pour l'épaisseur, c'est un très bon compromis qui permet même de dormir sur neige sans problème, et même au bout de trois semaines consécutive d'utilisation, pas de problème de confort. 5cm c'est vraiment le grand luxe, mais pour le modèle que tu évoques, c'est un court... a voir !
Hello, J’hésite entre l’achat d’1 matelas Tour Comfort Vaude (ép. 5cm env. 950 gr - 70 euros) et d’1 Gelert Matelas autogonflant X-treme Lite ¾ (ép. 4cm env. 560 gr - 40 euros) : pas assez épaisse pour bien dormir sur les 2/3 cm!! et je préfère porter plus tant pis…Peut-être existe-t-il qq baroudeurs de luxe sur ce site qui peuvent me conseiller ? Je pars en rando/bivouac seulement qq jours par an ; pas forcément besoin du plus performant (le mieux étant je crois marque thermarest mais max 3,8 ep...et ça me semble trop peu pour moi) Merci de vos conseils et bons chemins à tous ! elisabeth