4-5 jours dans le queyras

Jean Claude
26-07-2007 13:37:36

Pour St Véran, bivouac possible dans le bas du village près du torrent l'aigue Blanche (mélèzes, prairies, et ombre!) ou plus haut, au delà du refuge de la Blanche. Au col vieux, bivouac super!! mais plutot sur le versant opposé à Agnel. Le refuge Jervis est très bien, et le val Pellice "enchanteur"... Je pense qu'il doit être possible de bivouaquer quelque part par là aussi. A+ Jean-Claude

Greg_
21-07-2007 17:48:14

Pas d'itinéraire particulier à te proposer mais je ne saurais trop te conseiller un bivouac sous le Col de Vallante, versant italien, sur le replat vers 2700m. J'y ai vécu probablement un de mes plus beaux moments de montagne lorsqu'au couchant les abrupts massifs du Viso, tout proche, virent du vert à l'orange. Magique ! :D


7-laux
20-07-2007 23:53:18

Un circuit proche de celui de Glag fait il y 4 ans, en 5 jours : J1 départ - Saint-Véran -> Caramentran -> col Agnel (refuge) J2 - -> pain de Sucre -> Cime de Foréant -> Ristolas J3 - ->Sommet du Praroussin -> Col le Croix -> refuge Graneiro (Italie) J4 - -> Refuge du Viso -> Col de Vallante -> Pointe Johanne -> Chianale (preferer l'auberge au gite de la GTA) J5 -> Lac Longet ? -> Col Blanchet -> Refuge de la Blanche -> St-Veran Circuit varié - Deux cultures différentes (habitat ...) de chaque coté de la frontiere. Météo : ambiance nébia coté italien et soleil coté Queyras Bonne rando :lol: :lol:


GLaG
20-07-2007 18:39:12

pas forcément mieux que d'autres itinéraires, mais je l'ai effectué il y a quelques années en 5 jours : Saint-Véran -> Toilies -> Caramentran -> col Agnel -> pain de Sucre -> lac et crêtes du Foréant -> Ristolas -> Grand Belvédère du Viso, puis en étoile depuis un bivouac à proximité : Monte Granero, col de la traversette, col du couloir du Porc (je ne sais pas si c'est joli, on était dans la nebbia), puis le col au pied du viso (j'ai oublié son nom). C'est beau et assez varié, pas de souci pour la liaison, il y a des bus Guillestre -> Saint-Véran et Ristolas -> Guillestre.


Jean Claude
20-07-2007 15:29:18

Bonjour, Pou 4 ou 5 jours dans le Queyras, tu peux faire un itinéraire avec les GR5, ou 58... ou encore mieux à mon avis : le tour du Viso, en partant de St Véran, de La Monta, ou Abriès. Voir avec la carte, les possibilités sont nombreuses. @+ Jean Claude


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification