Support du format GoogleEarth

sly
09-11-2007 18:46:56

merci ;-)) mais sans m'étendre dessus, le mien ne sait pas faire et j'ai pas le temps de le mettre à jour. Mais peu importe "moi", ce que je veux dire par là, c'est qu'il doit exister d'autre personne ne pouvant pas ouvrir des gpx, et fournir un kml est un plus. Le point le plus important étant mon 1) bien sûr

geba
09-11-2007 18:41:02

Bonjour, Google Earth Version 4.2.0198.2451 (beta) Menu Fichier/Ouvrir, Fichier de type Gps (*.gpx, *.loc) Et là, c'est sans problème.


sly
09-11-2007 18:22:42

Moi je suis pour aussi. 1) le gpx ne propose hélas pas autant de fonctionnalité que le kml ( icones, images intégrées, ... ) 2) la googleearth community n'accepte que le kml 3) la génération des deux est assez proche, une fois le code pour le gpx de fait, pour le kml c'est déjà 60% du boulot de fait 4) mon googleearth ne sais pas traiter du gpx ( bon d'accord je pourrais faire un effort )


geba
28-05-2007 17:12:53

Bonjour, Profitons de la pluie pour papoter. KML ou KMZ ne sont pas des fichiers au format Texte, mais au format XML et je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire en terme de propagation de virus. Je souhaite dire simplement que puisque Google Earth ouvre les .GPX, pourquoi ajouter un format .KML ou .KMZ, ce qui alourdirait la présentation des topos en compliquant le choix d'un format pour les moins avertis. En fait, la question ne devrait se poser que pour Google Map qui apparait intéressant pour calculer les itinéraires d'approche au point de départ d'une randonnée depuis chez soi, mais il ne s'agit plus de topos dans ce cas. Pour cela, je suis d'accord le format KML est nécessaire (en attendant Via Michelin, Geoportail ou un autre). Si une nouvelle approche complémentaire est aussi à envisager, c'est celle de l'utilisation de cartes Google Maps qui permet de créer des nuages de points avec des icônes significatifs et des propriétés complètes, telles que code html, images, vidéos, etc. Je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir toutes ces possibilités que j'envisage d'utiliser sur mon site pour compléter la description d'itinéraires. Les cartes de points peuvent être publiques ou privées. Cette possibilité offre en plus l'opportunité d'un référencement par Google (Maps) et cela, c'est aussi un plus pour diffuser de l'information topographique. Pour info, je suis disponible pour approfondir, expérimenter et communiquer sur ces nouvelles possibilités.


Serge LUCAS
28-05-2007 15:58:19

L'avantage des formats textes comme Kml/Kmz est qu'ils se prêtent difficilement à l'insertion de virus... Mais OK, généralisons le débat : il serait utile de permettre le upload d'un fichier descriptif GPS, ie pas seulement des photos.


geba
22-05-2007 22:37:45

Bonsoir, En fait cela ferait deux formats supplémentaires avec kmz qui est du kml compressé. Il me semble que la question ne serait pas Google Earth qui ouvre les gpx et d'autres formats mais Google Map qui ne peut interprêter que les fichiers kml. Autrement, le nombre de formats possibles est tel qu'un convertisseur comme GPS Visualizer apparait toujours nécessaire.


Serge LUCAS
22-05-2007 22:11:26

Cela va paraitre futile à certains, mais il m'arrive de reproduire mes randos au format kml GoogleEarth; je les partagerais volontiers s'il était donné la possibilité de les transférer sur le site, pour permettre de visualiser un topo.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification