Bivouak?

matfreshh
21-05-2007 08:21:52

au vieux?

anonynmous
20-05-2007 20:25:22

L'avantage de se poser vers un refuge le soir, c'est qu'il y a de l'eau et souvent une petite biere bien fraiche... Après, tous les refuges ne le permettent pas. Souvent ( dans les alpes ), les douches peuvent être utilisées pour pas tres cher mais c'est vrai que se rincer dans un torrent, ca reveille. Quelqu'un sait-il ou est-ce que je peux trouver un savon biodegradable en pain ( pas liquide ). Au vieux, ya rien :(

matfreshh
18-05-2007 21:24:59

ok merci! en effet c'est froid...!

anonynmous
18-05-2007 21:21:58

Ca va dépendre des endroits où tu bivouak, et bien sûr du temps qu'il fait. Mais en pleine été, lorsqu'on bivouak entre 2500 et 2700 m, les températures telles que 1, 0 voir -1 sont fréquentes... Quand aux ruisseaux, fait attention de bien prendre des savon biodégradable. Moi je ne me lavais pas, bon c'est pas très propre (encore que en pleine montagne la propreté est toute relative). Car même si ton savon est biodégradable, la crême solaire est autre produit polluent bien le ruisseau.

matfreshh
18-05-2007 10:10:41

Quel temps pour la nuit en bivouak? il fait très froid?

matfreshh
18-05-2007 10:07:30

c'est bien ce qu'il me semblait… merci de ta réponse…! je n'ai pas peur des ruisseaux!

anonynmous
18-05-2007 10:01:16

Perso j'ai pas fait cette rando, mais j'en est fait plusieurs de ce style sur le même nombre de jours. Moi j'évitais de dormir près des refuges. Tous ne le permettent pas, donc si tu est à proximité, faudra peut-être t'éloigner. Quand à al douche, ça m'étonnerais que tu puisses les utiliser si tu ne dors pas. En plus il y a souvent du monde dans les refuge et c'est ce qu'on cherche à fuir en montagne. Pour la douche, quand il faisait trop froid on ne se lavait pas. Sinon un ruisseau et du savon biodégradable et le tour est joué.

matfreshh
18-05-2007 09:48:01

Je pars cet été en autonomie, est-il possible/préférable de bivouaker aux alentours des refuges? est-il alors possible d'utiliser les douches des refuges?

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net