cherche info vol en parapente Inde du...

Ren
10-05-2007 16:42:00

Moi j'ai fait un expé au Ladakh l'été dernier, j'avais ma voile et je me suis eclaté! ça vaut vraiment le coup, même si effectivement la brise peut se lever très fort dans l'après-midi. bon vol...

Anny
03-04-2007 19:33:13

bonjour nous avons fait deux voyages dans cette région de l'Inde. Effectivement le Zanskar parait sportif pour voler, par contre la région du Tsomoriri nous a fait regretter cet été de ne pas avoir pris les voiles ? Pas le même vent de vallées encaissées, ce sont des grands plateaux, avec déco possible des cols grandes pentes herbeuses où les troupeaux des nomades sont en alpage, des atteros gigantesques . Le trek que nous avons fait part de Rumtse ( sur la route qui relie Leh à Manali , Lac Tso KAr, Lac tsomoriri puis vallée de la Parang Chu pour rejoindre le Spiti à Kiber ). Il y a aussi une école de parapente à Manali avec déco au bord d ela route qui mont au Col du Rothang, par contre ça vole au printemps ou à l'automne à cause de la mousson . Il y aussi des sites officiels à Darhamsala . Les coins les plus propices se situent entre Rumtsé et le Lac Tso KAr, dénivelés de vol de 800 à 1000m . Pour l'organisation, sur un trek dans ce secteur , logistique ordinaire mules, guide local et cuistot, c'est possible de voler entre chaque étape . Le Lac Tso Moriri est aussi accessible en bus jusqu'à Korzog . Pour Info, un copain de notre village retourne cet été au Ladakh et cette fois ci il emmène la voile . Nous avons des cartes du secteur et de bonnes adresses à te communiquer sur place ( une excellente guest house à LEh, des amis tibétains guide /cuistot qui peuvent t'organiser ça)Normalement la ousson ne touche pas le Ladakh, mais il peut y avoir des remontées de mousson qui débordent un peu, ça nous est arrivés cet été , donc il pleuvait tous les soirs ...à rajouter les conditions de vol en altitude , bien sûr , la portance à 5000m N'hésite pas à nous contacter, je fais un essai de photos sutr ton mail en les réduisant beau projet .Djulé!


molino
27-03-2007 18:55:40

Bonjour , je cherche des infos sur les conditions de vol en Inde du nord, (Laddak , bir billing , etc…) juillet , aout. merci de vos réponses , paramicalement. @+


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification