Levanna occidentale

papa schultz
15-07-2007 16:59:10

Ca me rassure. Vu la quantité de flotte qu'il est tombé vers chez moi, dans l'Ain, en 1 mois; il y avait de quoi se poser des questions! Merci pour tes infos Jean Claude.

papa schultz
23-04-2007 14:32:30

Merci à vous pour toutes ces précisions qui m'aideront sans aucun doute. Toutes les autres remarques sont bien sûr les bienvenues.


papa schultz
08-04-2007 20:59:47

Y a t-il d'autres courageux qui sont montés par là haut? Il paraît que c'est vraiment à ne pas manquer!


papa schultz
20-01-2007 15:40:48

Merci pour ta réponse et pour ces détails. Ca correspond bien à ce que je pensais et aux commentaires que j'ai pu lire dans les quelques topos (ils ne sont pas nombreux!) qui existent sur la Levanna occidentale. On ne devrait pas y monter avant mi Août, le temps de laisser fondre les neiges persistantes.


montagne-a-vaches
18-01-2007 09:09:57

Hello Je suis monté à la Levanna il y a quelques années au mois de juillet ou août depuis le refuge du Caro. Comme c'était une idée de mon père pour faire découvrir les joies de la haute montagne à mon cousin on a sorti tout le barda pour faire bien (crampons, baudard, corde...) ... En fait le bout de glacier est sans difficulté, ce qui peut poser problème c'est le petit raidillon pour grimper sur l'arête : le début est un peu raide et en neige (pour nous il avait neigé quelques jours avant) mais rapidemment on se retrouve dans les rochers sur la petite arête Est qui sont plus sécurisants. Je me souviens que ce jour là il y avait pas mal de randonneurs et que certains n'étaient pas vraiment équipés... pour notre part j'ai monté une corde de 60m (ça pèse !!!) qui n'a bien sûr pas servi... Si tu as l'habitude de marcher dans la neige et que tu as le pied sûr ce sommet ne devrait pas te poser de problème ! Renseignes toi tout de même auprès du refuge pour connaître les conditions avant (par ex. si c'est gelé) et prends éventuellement un bout de corde au cas ou... le bonjour au colonel Klink !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification