pneus lp4

RICKA Matthieu
17-10-2006 13:30:24

Je pense que ça vient du dérailleur arrière qui est mal réglé parce que les câbles ont dû se détendre un peu. J'ai ce vélo depuis début août alors l'usure de la transmission doit pas être très avancée encore. J'ai déjà procédé à quelques réglages, ça allait un peu mieux mais c'est pas encore ça. Je persévère. Merci! :wink:

anonynmous
17-10-2006 08:33:24

Un sautillement, c'est à dire ? Si la chaine donne l'impression de riper sur les plateaux ou les pignons, ça peut venir d'une transmission usagée, notamment d'une usure prononcée de la chaine (quelle age ont la chaine, les plateaux, les pignons ?) ; pour vérifier l'usure de la chaine, on la met sur le grand plateau ; si on arrive à découvrir une dent du plateau en tirant sur un maillon, c'est qu'elle est usée (en général au bout de 2000 à 3000 km). Si elle est vraiment très usée, il se peut qu'il faille aussi changer les pignons, voire les plateaux (ou au moins celui du milieu, le plus sollicité en général) Autres causes possibles : Un maillon de chaine tordu, derrailleur mal réglé, la patte de derrailleur arrière tordue... Thierry

anonynmous
16-10-2006 16:49:43

J'ai de nouveau une question technique: qu'est-ce qui peut provoquer un sautillement de la chaîne lors des accélérations? Ou quand elle est sollicitée de façon un peu brusque, par exemple lors d'une montée? J'ai ce petit problème et bon, j'ai un bon vélo, alors je me pose la question. Merci d'avance!

anonynmous
27-09-2006 08:57:52

Je rajouterai que c'est surtout le modèle de jantes qui est à prendre en compte dans le choix de la largeur des pneus, en général des largeurs min/max de pneu sont indiquée par le fabricant (par exemple 1'/2.30' sur mes mavic xm117). au niveau du vélo lui même, c'est juste un problème de dégagement suffisant du cadre, notamment en cas de boue. -- Thierry

anonynmous
26-09-2006 13:58:24

merci bien c'est sympa!

anonynmous
26-09-2006 09:30:22

26*2.0 ou 26*2.10 pas de problèmes, ce sont des dimensions classiques en vtt plus gros, faut voir selon la marque du pneu, toutes ne taillent pas pareil, Maxxis par exemple taille assez petit -- Thierry

anonynmous
25-09-2006 13:38:35

bonjour tout le monde. est-ce que par hasard quelqu'un sait si il est possible d'installer des pneus de dimension 26*2.0 ou 2.3 sur un Lapierre LP4 all lite? j'ignore si le cadre est prévu pour. je ne crois pas mais...

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net