triste butin

anonynmous
19-08-2006 16:08:51

Peut-être faudrait-il que les organisateurs sévissent (exclusion définitive d'un concurent pris entrain de jeter un emballage). a un degré moindre, même sans compétition : j'ai fait le tour du queyras à pieds la semaine dernière, j'ai dû ramasser une demi douzaine de barres de céréales par jour sur les sentiers... Mais c'est aussi un problème de comportement qui ne touche pas que le sportif, vu le nombre de personnes qui jettent leur cendrier par la vitre de leur voiture... -- Thierry

anonynmous
19-08-2006 09:41:34

Une semaine après "La traversée de l'Oisans" organisée dans le cadre du "chapionnat du monde VTT UCI", je suis montée au plateau d'Emparis depuis Mizoën (itinéraire emprunté lors de cette manifestation) et j'ai ramassé des dizaine d'emballages de produits énérgétiques jetés sur le chemin par les participants. J'avais déjà constaté ce phénomène après des courses cyclistes comme "La Marmotte", ou "l'étape du tour" où les bordures de routes sont remplies de papiers de boissons et barres énergétiques. J'étais déjà effarée de constater que ces cyclistes ne se rendent pas compte de la beauté des paysages qu'ils traversent (col du glandon, col du galibier...), et qu'ils le polluent sans état d'ame. Je suis encore plus écoueurée de voir ce comportement chez des VTTistes qui ont paraît-il choisit un sport "nature". Est-ce le chronomètre, la compétition, qui leur font perdre la raison ? Dans ce cas qu'ils aillent s'affronter en salle, sur des machines, et qu'ils laissent la montagne à ceux qui savent l'admirer et la respecter. Je suis d'autant plus en colère que ce sont vraiment des emballages tenaces (genre tubes en plastique ou papiers alu) qui résisteront un bon moment avant de disparaître...

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net