tophe74
19-08-2006 10:06:57

Tout me laisse penser que ce sont des bouquetins!

Ollivier38
18-08-2006 23:24:01

le secteur est fréquenté par les bouquetins, les chamois sont rarement en crête en pleine journée en cette saison ... mais l'individu debout ressemble bien à un chamois !!!! la qualité de la photo ne permet pas trop de juger pour les autres !


scal
18-08-2006 01:36:49

moi aussi je pense plutôt à une harde d'étagnes avec quelques cabris : l'épaisseur des cornes, la tête non joufflue comme celle du chamois sur le Vercors, ayant repéré le photographe, des chamois ne resteraient pas tranquillement couchés, ils seraient en alerte, shuitant et auraient probablement déjà fui


GLaG
17-08-2006 22:04:09

de mon côté je dirais, en faveur des bouquetins : - ventre blanc, celui des chamois est plus sombre, - allure des cornes, qui semblent assez épaisses, (si ce sont des bouquetins, ce seraient bien sûr des étagnes et pas des males aux cornes bien plus longues) - oreilles assez "décollées", celles des chamois semblent plus près des cornes, - le fait qu'ils soient couchés en plein soleil en mi-journée en été. - pour ce qui est de la distance de fuite, je n'ai jamais vu dans le Vercors, en été, quel que soit le terrain, un troupeau de chamois rester calme à moins de 200m de randonneurs. Mais bon, ce ne sont là encore que des supputations...difficile d'être affirmatif avec cette seule image.


GLaG
17-08-2006 19:25:54

Pour autant que l'image permette d'en juger, les chamois m'ont tout l'air d'être des bouquetins, ce qui me semble plus compatible avec leur placidité...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification