entretien du vtt

anonynmous
11-07-2006 13:22:53

Pour les freins les plaquettes se changent suivant les préconisations du constructeur soit en contrôlant l'épaisseur mini soit en contrôlant le témoin d'usure (ça dépend des modèles). La fréquence dépend de ta pratique et du type de plaquette installée mais disons que globalement d'après mon expérience j'ai l'impression que les plaquettes se changent plus souvent que les patins deV-brake. L'important est de toujours en avoir un jeu d'avance pour ne pas se laisser surprendre lors d'un déplacement.En jetant régulierement un oeil sur l'amincissement des garnitures tu devrais détecter sans pb le moment de changer. Pour la fourche je ne connais pas la tienne mais souvent en mécanique et hydraulique il vaut mieux ne pas trop bricoler ce qui marche (surtout si on n'est pas expert et outillé); un simple nettoyage des plongeurs après la sortie et une lubrification des joints de temps à autre devrait suffire entre les révisions.

anonynmous
09-07-2006 11:12:00

Bsr, j'ai un vtt cannondale récent avec une fourche fatty ultra et des frein à disque XT. Faut il souvent changer les machoires du frein à disque? Pour la fourche est il nécessaire de l'entretenir même si elle est toujours propre! et en bonne état. Quelqu'un saurait il m'aider? Voilà merci stéphane

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net