infos cabal du midi

anonynmous
07-07-2006 12:50:16

bonjour, j ai copie les infos sur un autre forum, car je vais moi meme faire le cana du midi en velo, Port Lauragais,Castelnaudary, Carcassonne, Trèbes, Capestang, Béziers tu trouveras sans problème, gîtes ou hotels prévoir le ravitaillement à chaque traversée de villes. Le point de depart du Canal du Midi se fait du "port de l'embouchure a Toulouse.Le mieux a mon gout est de demarrer du cote droit.A l'ecluse de Matabiau,passer du cote gauche et rester sur le cote gauche pendant 47,5kms.a l'acqueduc de Radel,passer du cote droit et y rester jusqu'à Castelnaudary.Vous aurez alors effectue 62 kms.A la quadruple ecluse de saint Roch,vous repassez du cote gauche et y resterez jusqu'à Carcassonne qui se trouve a 105,3kms du depart.Au port de Carcassonne ,vous revenez sur le cote droit jusqu'à l'ecluse de Marseillette a 127,2 kms du depart.Vous repassez alors a gauche jusqu'à l'ecluse de l'Aiguille'a voir,l'eclusier est un veritable artiste)au 133,4km?Repasser a droite jusqu'au 201,9km(tunnel du Malpas).Arrives a ce tunnel,vous passez du cote gauche,passerez les 9 ecluses de Fonseranne(veritable escalier d'eau),le pont cannal et arrives a l'ecluse de Beziers,vous repasserez sur le cote droit et y resterez jusqu'au phare des Onglous a Marseillan plage(etang de Thau).Vous aurez alors effectue 240KMS.S'il vous reste encore un peu de temps ou de courage,vous traversez l'etang et au niveau de Balaruc,vous prenez les berges du canal du Rhone a Sete qui vous emmenera jusqu'àTarascon voila je trouve que ce forum ne marche pas beaucoup dommage sellig

anonynmous
05-07-2006 20:45:21

je recherche des infos pour faire le canal du midi en septembre. Hébergement etc....merci

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net