Conditions T

Steve Schiltz
28-05-2006 22:16:12

Bonsoir, je préfère porter 1 ou 2 kilos de plus que de me mettre moi-même, et mon copain de surcroît en danger .... en tous cas, merci encore pour les infos et conseils bonne soirée

frédo
28-05-2006 18:56:10

Il est bien difficile de connaitre les conditions à cette altitude en ce moment et à fortiori dans les jours à venir. L'iso 0°C peut faire le yoyo ce qui peut faire varier les conditions de neige (l'iso 0°C peut vraisemblablement être à 3500m comme à 2700m). De plus l'altitude du niveau de gel est fonction de la couverture nuageuse. Par ailleurs, le vent a-t-il beaucoup soufflé là haut, la crête est-elle dégagée en neige dure??? Tu vois que la réponse n'est pas possible...si tu veux mettre toutes les chances d'arriver au sommet en sécurité, tu prends piolet, crampons mais ce n'est bien sûr qu'un avis, d'autres verront le pb autrement. :wink: Bonne virée Frédo Il y a des photos du site de la Muzelle sur bivouak.


Steve Schiltz
28-05-2006 18:28:03

Bonjour Frédo, merci pour ces infos précieuses! Pas de panique, on montera avec une petite tente 2 personnes :) Je me demandais juste ci, en plus du piloet, des crampons pourraient être utiles, :?: , car il me semble que cette année il n'a pas encore fait aussi chaud qu'en 2005; je me rappelle des périodes avoisianant les 30° au mois de mai; Salutations,


frédo
28-05-2006 18:17:37

Bonjour, Je ne connais pas les conditions de cette année mais je peux te dire que l'année dernière le 12 juin l'itinéraire lac Lauvitel-col du vallon-lac de la Muzelle était totalement dépourvu de neige mais la remontée à la tête était enneigée depuis les premières pentes au dessus du col du vallon. En ce moment, les versants nord en altitude sont encore bien blancs. Question matériel, personnellement, je prendrais un piolet. En ce qui concerne le bivouac au lac de la Muzelle: tu es dans le parc donc: tente n'autorisant pas la station debout (j'imagine que tu ne monteras pas avec un palace familial :lol: ) tente dressée après 19h et démontée avant 9h. Le site est de toute splendeur et d'un calme assuré à cette période. Bonne rando Frédo


Steve Schiltz
28-05-2006 15:49:55

Salut à tous, j'ai projété de fair l'ascension de la Tête de la Muraillette avec un copain le WE procahain; on sera à pied. Pour mon copain c'est la première expérience en montagne, et j'ai prévu de faire ça en deux jours (1. pour le charme de passer une nuit en montagne; 2. on habite un peu loin pour faire la rando en une journée) Première question : quelqu'un est au courant des conditions là haut: neige, glace, .... Question subsidiaire : y a-t-il moyen de passer la nuit au bord du lac en bivouak? (vos expériences?) Cordialement,


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification