4 jours dans le Vercors, fin Mai... s...

Randosavoie
24-05-2006 18:11:48

d'après plusieurs forums sur la rando sur internet il y a pas mal de monde qui prévoit des randos sur plusieurs jours dans le vercors pour ce week end attention car il n'y a pas temps de cabane que ça et avec le beau temps il risque d'y avoir foule à mon avis mieux prévoir des solutions de repli de type bivouak sous tente ou alors prévoir d'arriver tôt :wink:

anonynmous
24-05-2006 15:54:06

Décidement ce site est une mine !... Merci pour cette réponse hyper rapide. Effectivement la neige peut avoir ses bons côtés. On est pas trop habitués à faire bouillir la neige mais effectivement ça parait sensé ;-) D'autant qu'on a des pastilles, au pire. Point de vue itinéraires, j'oserai pas déplier la carte IGN au boulot, donc on regardera ça ce soir... mais merci encore pour ces indications !!! Niveau orientation en général on s'en sort bien. Et puis avec la carte et la boussole, on a pas d'excuse ! Olivier

GLaG
24-05-2006 15:35:11

je ne me risquerai pas à prédire de façon détaillée l'état des sources...mais au pire il traîne un peu partout de gros névés : avec un réchaud et des pastilles, de quoi boire sans difficulté. Au niveau de l'itinéraire : pourquoi pas une boucle depuis le Vallon de Combeau, du type Combeau -> Montagnette -> Croix du Lautaret -> Petit Jardin -> Glandasse en aller-retour -> descente sur Archiane -> Benevise -> Combeau ? C'est varié, sans difficulté physique (en revanche l'orientation peut poser problème), on évite les névés dans les versants du Balcon Est... Le même genre d'itinéraire peut aussi s'imaginer depuis le col de Rousset, ou le Diois, le Pas de l'Aiguille, le Pas de l'Essaure.

anonynmous
24-05-2006 15:02:00

Bonjour, Nous cherchons à faire 4 jours de rando dans le Vercors, ce week-end (24 Mai 2006)... si possible en autonomie (refuge & sans tente, de préférence, froid oblige). Point de vue neige, nous y étions au Grand Veymont il y a 3 semaines, et c'était presque praticable partout... donc je pense que ça n'est pas un gros pb tant qu'on n'est pas obligé de passer par les sommets. C'est plus niveau eau qu'on a pas trop l'habitude : on est jamais partis plus de 2 jours dans le coin, et on sait que l'eau est un pb en Vercors... D'où ma ou mes question(s) : - avez vous une boucle à nous conseiller, pour ces 4 jours ? - question plus spécifique : pensez vous que les sources du coin sont bien approvisionnées à cette période (lu dans le forum : "Les sources relativement sures sont les bachassons les chaumailloux et la nouvelle jasse de la chaux") ? En bref, qui peut nous organiser le ptit week-end en amoureux dont on a besoin pour fêter notre PACS ? (ça c'est pour vous amadouer ;-) Merci d'avance, Olivier[/img]

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net