Ancien balisage

Randosavoie
02-05-2006 23:23:13

quelques photos pour illustrer le précédent message : pour la montée à la tiolache du milleu plus rien du tout vu la bonne expo [url]../photos/photos.php?id=5954&id_sport=2[/url] [url]../photos/photos.php?id=5953&id_sport=2[/url] [url]../photos/photos.php?id=5955&id_sport=2[/url]

Randosavoie
02-05-2006 23:08:53

pour les blocs de betons je ne sais car je ne connais pas les lieux depuis longtemps ils se situent au niveau du carrefour entre le sentier central et le chemin en pointillé noir de la carte (environ 200 m au sud de l'intersection de la tiolache du milleu) pour la neige il en reste encore pas mal dans toutes le sparties à l'ombre ou en foret notamment : sur le sentier central à partir du point coté 1446, dans toute la combe qui remonte de la tiolache du bas vers la jasse du play c'est plus variable entre la tiolache du milleu et la jasse il faut compter entre 10 et 30 cm environ mais ça passe plutôt à pied sans trop s'enfoncer car la neige est encore bien dure :wink:


Thierry
02-05-2006 22:17:33

Le cercle de béton je vois où il est, je pense que ce sont des restes de l'ancien refuge de Tiolache ? Il y en avait un dans le secteur qui a brulé (comme celui des Serrons), identique à celui des Chaumailloux.


REGIS CAHN
02-05-2006 22:17:11

Est ce que les blocs de bétons, ne sont pas les restes de l'ancien refuge qui a brulé ? Quelle est l'épaisseur de neige jusqu'à Tiolache et la Jasse du Play ? Régis


Randosavoie
02-05-2006 20:38:39

merci thierry :wink: je le tenterais donc une prochaine fois, j'ai moi aussi fait le circuit bachassons -> tiolache du millieu -> jasse du play hier mais j'ai utilisé le sentier central balisé le balisage je l'ai trouvé sur une pierre juste derrière un cercle de blocs de beton dont je me demande bien ce qu'ils font là, la première balise a été éffacée à coup de burin mais après il y a plusieurs balisages un peu effacés mais encore visibles en rouge-jaune


Thierry
02-05-2006 20:29:00

De la Clairière de Tiolache le Bas il y a effectivement un chemin qui part en direction de Pré Rateau, par contre je n'avais jamais remarque de balisage. ça correspond effectivement à l'itinéraire en pointillés noirs de la carte IGN, il me semble que c'est surligné comme itinéraire de rando sur les anciennes Didier-Richard au 1/50000e. De Tiolache ça part sud-ouest puis progressivement sud pendant un long moment, puis à nouveau sud ouest avent d'arriver à pré Rateau. Il y a aussi possibilité de continuer par un chemin plein ouest pour arriver vers le carrefour des routes forestières Bachasson/Pré Rateau. C'est mon itinéraire préféré pour aller à la Jasse du Play : De Pré Rateau à Tiolache le bas par ce sentier, fontaine de Tiolache, Tiolache-Milieu (refuge), puis gr91 jusqu'à la jasse du Play.


Randosavoie
02-05-2006 19:31:08

Dans la clairière de la Tiolache du Bas, j'ai repéré hier un ancien balisage jaune et rouge qui a été pour partie effacé et qui indique un sentier en direction du sud ouest (sans doute le pointillé noir sur la carte IGN). Quelqu'un peut-il le confirmer, si oui où ce chemin mene-t-il ? Cabane forestière de Pré Rateau ? Carrefour des routes forestières (point coté 1369 m) Merci,


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification