GR20 : Onda zappable ?

Pierre Baldensperger
11-04-2006 22:31:20

Merci beaucoup pour ces infos. Le problème c'est aussi qu'on va y passer le 28 Mai, donc a priori quelques jours avant l'ouverture "officielle" du refuge. Ca enlève donc déjà une bonne part de l'intérêt de cette étape... Mais on verra bien lorsqu'on y passera : si c'est vraiment sympa et/ou que les jambes sont déjà lourdes ;-)... Merci encore, -Pierre.

rouaultjn
11-04-2006 13:44:04

Bonjour, Il est en effet possible de zapper le refuge de ONDA cependant, je suis de ceux qui pensent que ce serait passer à côté d'un moment fort du GR20-Nord. J'y ai rencontré une vraie âme dans ce refuge accouplé à une exploitation d'élevage d'estive typique de la Corse, Et ce n'est pas si fréquent pour mériter un détour... Le bivouac aménagé sur un carré d'herbe tendre et protégé des cochons sauvages par un grillage et des portes faite de palettes de bois est aussi un moment trop drôle... A ne pas rater la chasse aux intrus (les cochons sauvages) par les campeurs dès que l'un d'eux (les cochons sauvages) parvient finalement à s'introduire dans l'enclos... Le refuge lui-même est "très Corse". Quand j'y suis passé, des émissaires Européens venaient d'y faire une visite afin de peaufiner le projet de sa reconstruction suivant les normes en vigueur. Va-t-il y perdre son âme ? Et l'accueil du couple de bergers, tellement chaleureux autour de la soupe et du p'tit coup d'alcool en fin de repas que je les garde très bien en mémoire quelques années après... Non décidément, perdez un peu de temps sur ce coup là vous ne le regretterez sûrement pas...


Pierre Baldensperger
10-04-2006 22:22:33

Bonjour à tous, Une question pour les spécialistes de la Corse parmi vous : d'après vous, sur le GR20, est-il raisonnable de "sauter" l'étape au refuge d'Onda, c'est-à-dire aller directement du refuge de Petra Piana à Vizzavona ? Dans cette hypothèse, est-il intéressant de prendre la variante "par les crêtes" entre Petra Piana et le col d'Oreccia ? Merci d'avance pour vos réponses, -Pierre.


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net