GR10 : au d

Judy Armstrong
30-03-2006 11:23:25

Bonjour Kenavo J'ai donnee un coup de fil a la maison du PNP a Etsaut - oui, le chemin de la Mature etait fermee l'annee derniere pour des travaux d'eboulement. Les travaux sont finis, et le chemin est ouvert. Judith

rouaultjn
30-03-2006 09:51:39

Bonjour, à propos, j'ai cru entendre dire que le "le chemin de la Mâture" était interdit par arrêté municipal pour cause d'exposition aux dangers d'éboulement... Quelqu'un peut-il apporter sa pierre ? Il y a-t-il une variante de déviation balisée ou peut-on y passer quand même en sachant toutefois raison garder ? KENAVO


Judy Armstrong
29-03-2006 17:57:36

Bonjour Kenavo Nous allons ma femme Joëlle & moi faire un premier segment du GR10, fin juillet début août prochain. - tu vas y trouver du monde ... Au départ nous avions prévu de démarrer à Hendaye et d'aller jusqu'à Luz saint sauveur, mais après avoir étudier les deux topos de la FFRP, 22 journées de marche nous semble un peu excessif... -- si vous avez reussi faire le GR20, vous pourrez faire ces etapes en 15 jours de marche. Nous ne démarrerons donc que de saint Jean Pied de port, pour rallier Luz saint sauveur en 14 journées, avec donc quelques jours disponibles en cas de mauvaise météo où pour faire quelques variantes intéressantes. Justement, avec votre expérience vécue, quelles pourraient être ces variantes intéressantes sur ce segment du GR10 ? -- vraiment un embarras de richesses - un parcours superbe, par exemple: le foret d'Iraty, la passerelle apres Logibar, hameau de Ste Engrace avec gite tres accueillante et petite eglise charmante, Arette la Pierre St Martin - c'est un choc; des grands immeubles implantees a la montagne, mais difficile a eviter. Mais apres un paysage 'Kaarst' etonnant avec des grands trous partout, et une descente vers Lescun. Tu peux faire quelques ascentes (table des 3 Rois/Pic d'Anie).J'ai beaucoup aimee les village Borce et Etsaut, puis vous passez par le chemin de la Mature (vertigineux), Le Pic du Midi (l'ascente n'est pas difficile avec une guide) et le refuge Pombie (tres atmospherique). N'evitez pas la grande serie de cascades en haut de La Raillere, et l'arrivee a la grande face Nord du Vignemale. Autre possibilite: passer de R. Pombie par R. Arratil et peut-etre une ascente du Balaitous - tu peux passer soit au Sud, soit au Nord, puis tu peux gagner le Marcadau (tres joli), et peut-etre faire l'ascente de la Grande Fache (c'est la parcours de l'HRP). Nous pensons faire le petit Vignemal, est-ce difficile ? -- il vous faut peut-etre 2 heurs A/R de la Hourquette d'Ossoue - un peu raide, mais pas difficile (et plus de 3000m !). Vue superbe d'en haut. La brêche de ROLAND dans le cirque de Gavarnie est-elle à la portée de deux randonneurs moyens (nous avons fait le TMB & le GR20) -- pas de probleme - mais la montee de Gavarnie par Sarradet est raide. A+, Judy


Judy Armstrong
29-03-2006 17:19:42

[quote:76454cfd3f="Maverick"]Bonjour à toutes et à tous, Je projette de retourner sur le GR10 vers le 20 mai pour une petite semaine au départ du lac d'estaing, direction la méditerranée. J'avais déjà fait une partie en juin 2001 ( avec neige sur une partie), mais je m'interroge sur la quantité de neige fin mai. Vos remarques, conseils seront les bienvenus. Merci.[/quote:76454cfd3f] Salut Maverick Le Lac d'Estaing, si je me souviens bien, c'est entre Arrens et Cauterets? Les topoguides FFRP conseillent qu'avant mi-Juillet, on peut trouver beaucoup de neige aux Hautes Pyrenees - il y a un station de ski a Cauterets. J'ai fait l'integralite du GR10 il y a quelques ans au mois de Septembre, donc, je te conseille parler plus avec quelqu'un du coin. Merci et A+, Judy


rouaultjn
27-03-2006 09:30:23

Bonjour, Nous allons ma femme Joëlle & moi faire un premier segment du GR10, fin juillet début août prochain. Au départ nous avions prévu de démarrer à Hendaye et d'aller jusqu'à Luz saint sauveur, mais après avoir étudier les deux topos de la FFRP, 22 journées de marche nous semble un peu excessif... Nous ne démarrerons donc que de saint Jean Pied de port, pour rallier Luz saint sauveur en 14 journées, avec donc quelques jours disponibles en cas de mauvaise météo où pour faire quelques variantes intéressantes. Justement, avec votre expérience vécue, quelles pourraient être ces variantes intéressantes sur ce segment du GR10 ? Nous pensons faire le petit Vignemal, est-ce difficile ? La brêche de ROLAND dans le cirque de Gavarnie est-elle à la portée de deux randonneurs moyens (nous avons fait le TMB & le GR20) Il y a-t-il des secteurs à éviter et d'autres à ne surtout pas rater ? Des commentaires sur les refuges ou hébergements sur ce parcours ? Quelques bons conseils quoi... @+ KENAVO


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification