Un Google Earth

papaseb
28-02-2006 21:36:42

En fait a priori une partie sommaire des vues sera gratuite, mais pour le detail (ex1/25000) il faudrat surement s'abonner.... En clair, rien n'est gratuit aujourd'hui.... les cartes, les cartes vu du ciel, la raquette a neige....demain l'acces pur et simple a la montagne....(on paie bien pour acceder a la plage selon les endroits :roll: :roll: :roll: ).... bref :roll: :?

Thierry
28-02-2006 11:44:27

D'après ce que l'on peut lire dans le dossier de presse ici : http://www.ign.fr/telechargement/P.I/ActusAgenda/Presse/2006/DP_geoportail.pdf L'accès à la cartographie 1/25000 devrait être payant...


montagne-a-vaches
28-02-2006 09:11:36

1 pixel pour 50 cm... c'est plutôt pas mal ! Par contre je parie qu'on pourra pas exporter les images ni les imprimer, comme d'habitude... Quel sera alors l'interêt de photoexploreur ?!


papaseb
28-02-2006 08:34:59

IGN : un Google Earth à la française Source : 01 net L'IGN (Institut Géographique National) lance un "Google Earth à la française". Il s’agit d’un site qui sera mis en ligne en juin prochain, avec quelques 400 000 photos aériennes de la France. Dans un premier temps, les cartes seront consultables en 2D, mais dès le premier semestre 2007, la 3D permettra de se balader dans tous les coins de France (territoire métropolitain et DOM compris). Le nom du site devrait être "Géoportail", et contiendra des photos haute résolution de la France uniquement (alors que Google Earth permet de visionner des photos du monde entier mais avec des résolutions différentes en fonction du lieu). Toutes les photos dateront de moins de cinq ans, et la résolution sera de un pixel pour 50 centimètres au sol. Google Earth aiguillonne l'IGN Pour Patrick Leboeuf, chef du projet Géoportail, le projet est certes comparable à Google Earth, mais préexistait à l’arrivée de ce dernier sur le marché: "Cela faisait quelques années que nous menions une réflexion sur la mise à disposition de notre base de données, conformément à la demande de l'Etat et aux exigences européennes. Mais il est vrai que l'arrivée de Google Earth nous a aiguillonné en démontrant l'engouement du grand public pour ce type d'informations". Afficher des informations en surimpression L’aspect du site sera assez proche de Google Earth (à la différence que Google Earth est un logiciel) précise Patrick Leboeuf : "L'environnement devrait être proche de la présentation de Google Earth, car il n'y a pas beaucoup d'autres façons de présenter les choses". Par ailleurs, des informations portant sur les cours d'eau, le relief, le littoral, les transports, l'hydrographie, l'inventaire forestier et le sous-sol pourront s’afficher en surimpression. 500 000 visiteurs sont attendus la première année selon l’IGN. La visualisation des cartes sera gratuite, et l’accès à des données spécialisée sera lui payant. ------------------------------------------------------------------------------------- Un support 3D pour nos prochaines rando!!!


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net