RECHERCHE D INFO PR RANDONNEE SUR L...

rabbani salim
27-02-2006 21:30:11

aout, pas de probleme, bonne route. qu'est ce qui te manques comme info ? slts

anonynmous
22-02-2006 02:37:58

merci salimr pour tes complements d informations nous partons les 3 premieres semaines d aout donc aucun risque mais merci de l info :lol:


anonynmous
20-02-2006 21:45:32

bonjour, guillaume, quand va tu vouloir faire l:atlas. Pour le sans guide, cela me choque si tu envisages de le faire avant mai. sinon a mon sens c'est faisable, meme si franchement comme le dit le collegue, c'est franchement pratique, tu galeres pas pour trouver ton chemin, louer des mules, etc... et puis cela fait un bon ticket d'entre pour nouer contact avec les gens [ meme si evidemment il y'a toujours un peu d'interet marchand, mais a partir du moment ou on le sait cela se passe bien]. Pour info : tout compris, il faut compter entre 40 et 50 euro par jour/prs sauf le vol bien entendu. Si tu trouves quelqu'un qui veut te l'organiser a l'etudiante, tu peux descendre a 35 euro/j. Si tu veux des infos plus precises, n'hesites pas. salim nb : je le redis pour etre sur que le message est clair, si tu comptes faire cela l'hiver, je te deconseille d'y aller seul avec tes potes. Ca peut franchement craindre [ imagine, l'annee derniere en septembre, il y'a eu un gros gros coup de frais sur le mgoun -> resultat 3 morts et 2 disparus qu'on a retrouve 2j plus tard]. Moi meme sur des treks que je connais sur le bout des doigts, je me suis deja perdu lors de forts brouillard/chute de neige] alors pas de risque STP


anonynmous
10-02-2006 20:43:06

Salut Phillipe, Apres tous les post que j ai envoyer, j'ai enfin quelqu'un qui peut m'aider, c'est adorable de ta part. Alors voila, on est 3 étudiants de staps a la base (fac de sport), on aime la rando, et chaque année on s'en fais une. Cette année on a voulu quitter la France et s attaquer a un pays chaud, le maroc. Notre objectif est de faire la traversée de tout l'Atlas en 3 semaines. Je suis le seul a avoir récolté un peu d'informations pour le moment, et je suis convaincu que ce périple est réalisable sans guide (nombreux sont les français qui, quittant leur pays, prennent un guide pour éviter les risque). Voila, je pense qu'on le ferait du sud au nord, pour aller ensuite a Fes se détendre, j'ai des amis qui vivent la bas. Maintenant je ne connais vraiment rien de la région, si tu pouvais nous donner des conseils, voir même rencontrer un des potes avec lequel je pars qui vit a Grenoble ! Moi je suis actuellement aux USA donc pas possible de bouger... je te laisse mon e mail phillipe: lescouetg@msn.com guillaume


anonynmous
09-02-2006 18:53:22

Salut, C'est vrai que ya pas mal de point d'eau. Dans les vallées et a proximité des villages pas de probleme. En montagne faut savoir ou ils sont, mais y'en a sans probleme. Tu pars d'ou pour aller ou ? Pour y être allé recemment, je connais les points d'eau des environs de Telouet au bougmez. Je pourrais eventuellement te les pointer sur une carte si c'est l'endroit ou tu vas et si tu as la carte. Sinon je peux te donner d'autres infos sur ce secteur (bougmez, mgoun, tassaout, megdaz, telouet) ou les gorges et le sommet du MGOUN. Un peu aussi autour du TOUBKAL, mais ca fait plus longtemps. T'es ou? Moi je suis à Grenoble Sinon par web sur ce forum. Philippe


anonynmous
08-02-2006 18:07:53

Nous comptons partir 25 jours pour faire la traversee de l atlas sans guide, et c est faisable, c est ce qu on appelle un trekking qui sous entend un randonnee en autonomie. D ailleurs j ai visiter un site de deux hommes l ayant fais en moins de trois semaines, sans guide, avec leur propre bouffe. On va partir a 5,avec le topo guide le plus detailler, la seule chose qui me preocuppe c est les points d eaux, mais d apres la description des deux randonneurs, il y en a beaucoup donc tant mieux. Ah c est sur ca va changer du gr20 et du tmb ou l on trouve 1 a 2 gites par jour.


anonynmous
03-02-2006 17:31:36

Que veux tu faire comme traversée dans l'atlas? Si c'est 3 ou 4 jours au toubkal tu peux y'aller tout seul, c'est plein de touriste. Mais si tu veux faire 15 jours ou 3 semaines en passant dans des vallées isolées, c'est pas la même chanson. Attention, l'atlas c'est pas comme les alpes. Pas de routes, de refuge avec la bouffe, de lit bien douillet etc...Faudra recruter obligatoirement des multiers pour transporter le matos, la bouffe....et qui te trouverons les coins d'eau potable car t'auras pas une carte ign pour te montrer les sources. Qui te calculerons aussi la durée des étapes et sauront te trouver les passages parceque à part au toubkal y a pas de cartes dignes de ce nom. Bref t'as plus vite fait d'engager un guide local qui t'engagera les multiers et te procurera aussi tout le matos pour manger et dormir. Sinon t'as aussi quelques ouvrages de rando sur l'atlas en vente dans les bonnes librairies de montage....mais bon, les montagnards qui ecrivent ces livres te conseillent toujours de prendre un guide. Moi pour info budget, je paye sur place 300 euros pour 1 semaine complete avec guide, bouffe, matos et tout et tout. A+ Philippe


anonynmous
02-02-2006 21:30:15

joli parcour, le népal sera notre prochaine destination je pense merci pour l info sur la tribu concernant le guide, nous sommes étudiants et on ne peut pas se permettre de payer 700 euros supplémentaire pour un guide. Bonne continuation a toi guillaume


anonynmous
02-02-2006 17:53:46

NB : j'ai aussi fait le tmb, le tour du Queyras, du beaufortain, j'ai marché au népal, en inde, au Pérou et en Equateur,en crète, en corse un peu aussi, chaque lieu est différent ...


anonynmous
02-02-2006 17:49:42

Le problème n'est pas l'entrainement, il parait que c'est une région où vit la dernière tribu pacifiée du Maroc, et- qu'il y'a danger potentiel si on est seules. Je ne pense pas que techniquement ce soit très difficile et je suis bien d'accord sur le fait que souvent les gens abusent sur les prix et allument les touristes. Mais ca permet de faire vivre aussi les gens là-bas... Bon trek


anonynmous
01-02-2006 23:17:11

merci peggy pour la proposition, l atlas est certes plus haut mais moisn difficile que le gr20 et le tmb que nous avons fais seul. Et je pense que la necessite d un guide pour des gens entraines sur un site tel que le maroc n a qu une justification touristique. C est un autre moyen de faire de l argen en proposant ce genre de treks. Pour notre part, nous ne mettrons pas 700 euros dans un guide car nous avons amplement le niveau de realiser la traversee de cette chaine. Si vous n etes pas habitues a la randonnee, alors oui je vous conseille un guide bien entendu. En attendant je recherche toujours des gens ayant des conseils, des liens sur l atlas (non lucratifs pls), des choses qui pourraient nous etre utiles (genre de choses que le topo guide ne donne pas). merci a vous


anonynmous
01-02-2006 17:56:44

Bonjour, nous partons avec une amie du 19 au 5 mars au Maroc et nous voulons faire le tour du djebel sahro. nous avons trouvés un guide par des amis qui vivent la bas et qui nous ont déconseillées de le faire seules au début nous voulions le faire en autonomie. Il est originaire de la région, ils nous proposent les 7 jours pour 700 euros, or notre budghet est un peu serré et c le meme prix que l'on soit 2 ou 4 ... Donc si il y a des personnes intéréssé pour ce joindre à nous ce serait sympa. On doit pour l'instant le retrouver à Nekbob le 20 au soir pour commencer le trk le 21. n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos. @+ Peggy


anonynmous
31-01-2006 00:40:25

Bonjour a tous, voila comme chaque annee avec 2 amis nous faisons une randonnee de plusieurs jours, nous avons fais le gr20 et le tmb. Notre prochain objectif est la traversee de l atlas au Maroc, et j ai eu beau faire pas mal de recherches sur le net ( j avais trouver plein de choses sur le gr20 et le tmb), je n ai trouver que des offres touristiques de guides marocains: Nous allons le faire sans guide, nous aimerions juste qq conseils, des sites de conseils gratuits sur cette bele traversee. Merci d avance aux amoureux de randonnees et non pas aux business du trek.


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net