Exposition

frédo
28-01-2006 21:09:14

En été c'est un chemin pour accéder au pas, rien à voir avec le pas Ernadant ou le pas de Serre Brion. Frédo

Squal
28-01-2006 20:25:51

[quote:9248fd1c22="Pas morta"]En lisant la sortie de David du 26 janvier, j'ai l'impression qu'il est plus facile de le pratiquer l'hiver que l'été....[/quote:9248fd1c22] En effet il est souvent plus facile de monter en hiver les couloirs. La neige "atténue" le relief et les passages techniques. [quote:9248fd1c22="Pas morta"]Comment se fait la montée ? [/quote:9248fd1c22] Ca passe en ski. Mais Marika à essayé de monter le plus haut possible, mais elle coupait des petites plaques de surfaces (2 - 3cm) sur un fond dur. Pas très évident quand la pente se redresse et que l'on a des skis un peu taillés. La remontée en crampons était beaucoup plus simple sur cette neige dense qui portait bien. On a même vu un gars en raquette qui s'était engagé dans la branche Nord. [quote:9248fd1c22="Pas morta"]et les risques d'avalanches ? [/quote:9248fd1c22] Difficile de donner une réponse générale !!! Tout dépend des conditions le jour où on y va ! Il faut surtout se méfier des pentes entre la forêt et l'entrée du couloir je pense. Ensuite pour le couloir lui-même le point est rapide à faire :wink: PS : Je ne suis jamais passé par là l'été, mais en hiver vraiment aucun problème avec l'équipement adapté. Au moins les crampons en cas de neige dure... Squal (un des participants) :D


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification