descendre du Glandasse en hivers...

Azero
16-01-2006 14:58:11

Merci pour ces infos, oui j'ai reperé également la descente sur Valcroissant, a voir! je pense que je vais faire un petit aller/retour a la cabane de Chatillion un de ces WE pour me faire une idée du terrain et des risques potentiels. Merci.

GLaG
16-01-2006 08:41:21

J'ai déjà fait la descente directe un 2 mars, sans problème (peu de neige lors de la montée à partir de 1500m seulement, et 5cm tombés dans la nuit). Mais comme le haut est raide, en neige dure ça peut être délicat en skis nordiques (en raquettes ou skis de randos classique ça ne devrait pas poser de problème). La combe de l'Aubaise, même gelée, ne doit pas être bien dangereuse. Le vallon de Combeau non plus bien sûr. Je ne connais pas la descente sur Tussac mais il me semble que c'est une piste carrossable, donc sans difficultés. Mais pour ces itinéraires, le retour sur Chatillon sera très long... Il est possible aussi de revenir sur Valcroissant, avec des difficultés sans doute comparables à la descente par le GR (un peu de pente en semi-forêt sur le haut, puis sentier sans difficulté sur le bas).


Azero
16-01-2006 00:34:52

Bonjours à tous, c'est mon premier message sur ce forum, alors en deux mots je me présente: je m'appel Patrice.., j'habite dans la Drôme, au pied du Vercors (que j'affectionne particulièrement), je suis passionné de montagne depuis plus de 25 ans, j'ai fait pas mal d'escalade en grandes voies et un peu d'alpinisme classique, mais maintenant c'est plutôt VTT et Ski qui occupent mes saisons. mon message: j'ai prévu, avec quelques amis, une traversée nord/sud du Vercors, de Corençon a Chatillion-en-Diois fin février, en 3 jours, et je me pose la question de la meilleur descente "hivernale" pour finir notre traversée. - descendre depuis Glandasse et la cabane de Chatillion jusqu'à Chatillion-en-Diois pas le GR91, la plus tentante mais... est-ce facilement praticable en hiver? - descendre par la combe de l'aubaise sur Archiane? un peu de glace parfois je crois? - descendre depuis la bergerie de Tussac par la piste jusqu'à Benevise? - ou par le classique vallon de combeau? sachant que nous serons en ski de rando nordique pour certains, en raquette pour d'autres, que nous ne prévoyons ni crampons ni piolets à traîner sur cette longue traversée nordique, tout juste une petite corde de rando de 30m par sécurité, que "certains" de notre petit groupe de 5 sont peu expérimentés en montagne. sachant également que j'irais reconnaître le passage, du bas, une semaine avant si nécessaire. merci d'avance a ceux qui connaissent le secteur pour leur aide.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification