randonn

Stephane
01-07-2017 21:59:56

Voici une variante de descente, notamment en cas de conditions météo défavorables.

Stephane
04-11-2005 17:35:41

ninizone
voila c'est fait :wink:
Nickel

ninizone
03-11-2005 18:25:02

voila c'est fait :wink:

Stephane
02-11-2005 14:32:57

Mais qu'attends-tu pour rentrer un topo ? :wink: Stéphane

anonynmous
31-10-2005 20:03:06

bon je confirme que l'accès en véhicule par le vallon de la chevrette est encore fermé (panneaux) malgré le fait que de nombreux véhicules l'empruntent en déplaçant les barrières :evil: nous on est donc partis du début de la route... la montée jusqu'au refuge de merlet était vraiment sympa quoique physique comme tout le parcours d'ailleurs!!! la nuit au refuge était vraiment terrible, le poelle n'a meme pas fumé et les etoiles étaient au rendez vous... vu le chemin de l'aller on s'est dit qu'on avait tout interet a prendre un autre parcours pour le retour, on a donc décidé de partir par les lacs de moretan (superbes) et ..........;de filer sur le col de Vay à la boussole... crapahute jusqu'au col descente sur le refuge de Vay ou nous savourons un casse croute bien mérité!! dans la superbe descente jusqu'a l'aup bernard nous voyons un groupe de chamois qui dévalle le sommet pour remonter apres nous avoir aperçu... refuge de l'aup bernard et vu qu'on en redemande on décide de rentrer par le chemin des cretes jusqu'à Pinsot, quelle descente de fous... enfin cette rando etait épique, avec beaucoup plus de dénivellé que prévu mais tellement magnifique!!! n'hésitez pas à mettre sur ce site des parcours qui ne sont pas reférencés sur les cartes IGN comme le hemin des lacs au refuge de Vay, c'est vraiment à faire! :P bon si vous avez plein d'autres idées...en attendant que mes cuisses dégonflent...faut bien preparer la prochaine! au fait le livret du refuge est plein si vous y montez , pensez à en amener un...

tophe74
29-10-2005 14:11:58

L'accès par la piste au vallon de la chevrette est peut-être encore fermé! http://www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=2113&id_sport=2 Bonne rando.

anonynmous
28-10-2005 18:21:13

merci pour toutes ces infos c'est vrai qu'apres achat de la carte et consultations des nombreux refuges le choix est plutot large!!! je me suis décidée pour les lacs moretan avec nuit au refuge de merlet et pourquoi pas une petite pointe jusqu'au col à moins que l'un de vous connaisse une boucle pas trop escarpée (sac a dos oblige) pour revenir en tout cas pas de regret à l'achat car j'ai tout un stock de randos en previsions come ça!!! :P je n'hésiterais donc pas à vous redemander conseil!!!merci encore ninizone

anonynmous
28-10-2005 18:05:01

On peut aussi rajouter : - le tour du Grand Replomb avec nuit à Jean Collet (matelas et couvertures) ou mieux à la cabane des Jarlons (prévoir sac de couchage). - le tour du Grand Colomb avec nuit à la Pra ou cabane du Colon. Mon coup de coeur, entre lacs et minéraux, randos belledonnesques :D

tophe74
28-10-2005 16:56:59

Quelques idées: -La pointe de rognier avec nuit au chalet de la grande montagne ou chalet des platièrres: http://perso.wanadoo.fr/en-montagne/randonnee/pointederognier.html -les grands moulins avec nuit au refuge de la perrière:http://perso.wanadoo.fr/en-montagne/randonnee/grandsmoulins.html - Et plein d'autres: belledonne nord est très riche en refuge sympa. Bonne rando.

anonynmous
28-10-2005 13:17:56

bon je vais de ce pas acheter belledonne nord car c'est vrai que la liste des refuges et randos est alléchante sinon pas de coup de coeur????

matt.
28-10-2005 13:04:31

c'est vrai que si tu as la carte, je te conseille aussi Belledonne nord... (pour les ballades et les refuges d'ailleurs...)

jeantou
28-10-2005 12:37:17

Salut, Tu peux également acheter la carte qui couvre la zone d'allevard et aller dormir au chalet de la grande valloire ( il doit etre sur l'onglet refuges que t'a indiqué Matt), et le lendemain tu peux aller d'émerveiller aux différents lacs de la valloire :D Pour plus d'infos sur la balade qui doit etre sur bivouak tu peux aussi aller la: www.inmontagnewetrust.blog.expedia.fr Bonne rando

matt.
28-10-2005 12:08:09

Hello, Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux consulter la liste des refuges de Belledonne, sur la fiche de chaque refuge tu as la liste des ballades qui passent par ledit refuge... Ca peut déjà te donner quelques idées :wink:

anonynmous
28-10-2005 11:59:43

bon j'ai besoin d'une petite idée pour une randonnée sur 2 jours en belledonne avec nuit en refuge sachant que -je n'ai que la carte sud belledonne -j'ai déja fait le lac blanc avec nuit à jean collet -je veux eviter le refuge de la pra (pas les finances) -j'aimerais faire un denivelé raisonnable surtout le 1er jour (du style500m le premier et 700-800 le second) j'ai comme idée le grand colon avec nuit à la barraque du colon si vous avez d'autres idées...(on serait 4)

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net