Belledonne : d

Michel Pila
01-10-2005 14:29:08

La Gorge > Jean Collet : ça passe. Plus de détails [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=2121&id_sport=2]ici[/url]

MoZo
16-09-2005 11:15:26

Je ne sais pas si l'interdiction sera définitive, en tout cas la piste a été endommagée à plusieurs endroits (effondrements dans le torrent), et il y a des passages limite carossables. D'après ce que j'ai vu, par temps sec, ça doit passer avec un véhicule "normal", mais je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risques et peut être même en profiter pour limiter la piste aux activités forestières et pastorales (fermeture définitive...).


S. LAURENT
14-09-2005 21:33:53

Vu l'exploitation forestière intense du secteur, la route forestière du Veyton sera vite remise en service. La route était autorisée jusqu'au Plan de l'Ours (1290 mètres) et depuis quelques années un cadenas nous oblige à nous garer à la Chevrette (1110 mètres). La route forestière de Cohardin (vallée du Bens) était cadenacée les années précédentes à St- hugon. Cette année, avec le changement du garde ONF,la route était ouverte et les skieurs et les randonneurs en ont bien profités. l


matt.
14-09-2005 20:03:42

[quote:adaacb6526="S. LAURENT"]La chevrette n'a jamais été interdite mais c'est bien dommage que cela soit coupé. [/quote:adaacb6526] mm... je l'ai toujours vue plus ou moins interdite aux voitures cette piste. Bref, il n'y a desormais plus de doute !


S. LAURENT
14-09-2005 18:56:35

La chevrette n'a jamais été interdite mais c'est bien dommage que cela soit coupé. Sur le secteur du Gorgoton (faces nord du Grand Moulins, la pointe du Rognier, le Fort ...), l'accès routier est good (sortie myrtille de dimanche dernier).


matt.
14-09-2005 01:02:44

[quote:607bb5cc08="MoZo"] J'en profite pour signaler que dans le secteur d'Allevard, le parking de la Chevrette (départ pour le vallon du Veyton, le Merlet, les lacs Moretan...) n'est plus accessible en voiture, la piste forestière étant barrée dès le départ au niveau de la D525a...[/quote:607bb5cc08] elle était dejà plus ou moins interdite... C'est "définitif" ? :? Dommage...


MoZo
13-09-2005 21:06:49

Salut, J'envisage pour le WE prochain une rando en Belledonne au Lac Blanc, départ de la Souille (1358 m, au-dessus de Pré-Long), via le Pleynet et refuge Jean Collet. Y-a t'il eu des problèmes sur cet itinéraire suite aux intempéries de fin Août ? Le départ est-il toujours accessible en voiture ? J'en profite pour signaler que dans le secteur d'Allevard, le parking de la Chevrette (départ pour le vallon du Veyton, le Merlet, les lacs Moretan...) n'est plus accessible en voiture, la piste forestière étant barrée dès le départ au niveau de la D525a...


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification