En cabane avec Aurélie Dutertre

EliseDubois
20-09-2023 20:04:37

C'est toute une aventure dans laquelle s'est lancée Aurélie Dutertre, n'est-ce pas ? Parcourir le magnifique Fond de France, Belle Etoile, 7 Laux, Mouchillon et Combe Madame semble être un rêve pour tout amoureux de la nature. Cependant, Mère Nature avait ses propres projets en tête, et l'imprévisibilité de la météo en montagne peut être à la fois impressionnante et difficile. Se retrouver enneigé après avoir dégagé la façade de la cabine a dû être une tournure des événements assez inattendue. Mais comme on dit, parfois l’inattendu ajoute les chapitres les plus mémorables à nos voyages. Il faut dire qu'avoir dans son sac à dos la compagnie de Romain Gary et de "La vie avant soi" montre qu'Aurélie sait apprécier la bonne lecture tout en embrassant la solitude de la montagne. Il y a quelque chose de magique à se perdre dans un bon livre au milieu d'une nature sereine. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ses aventures, les podcasts de RTL et Alpimag sont d'excellentes ressources. Ils offrent un aperçu plus approfondi de l'expérience d'Aurélie et des défis auxquels elle a été confrontée pendant ces trois jours. En tant que personne qui aime m’immerger dans divers sujets, y compris les aventures en plein air comme celle-ci, j’apprécie la valeur du partage de telles expériences. C'est un rappel de la beauté et de l'imprévisibilité de la nature et de la manière dont elle peut façonner nos voyages de manière inattendue. Si jamais vous tombez sur des aventures plus passionnantes comme celle d'Aurélie ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à les partager. Votre point de vue personnel ajoute une touche unique à ces histoires, les rendant encore plus agréables à explorer.

Luc
27-04-2023 01:15:30

Aurélie Dutertre était partie le mercedi 12 avril pour une boucle de trois jours en partant de Fond de France > Belle étoile > 7 laux > Mouchillon > Combe Madame et retour à la case départ.

La météo aura quelque peu changé ses plans... puisqu'après avoir déneigé une première fois les devants de la cabane JL Coutaz-Replan dans la nuit de mercredi à jeudi, deux heures plus tard, Aurélie était piégée par la neige à nouveau tombée coincant la porte.

Aurélie Dutertre n'aura pas sorti le bout du nez de la cabane jusqu'au dimanche matin... délivrée par les sauveteurs de la CRS Alprs 38.


Aurélie avec la CRS ALPES 38

Partie avec Romain Gary et La vie devant soi dans son sac, là voilà doublement partie pour s'évader !

Retour d'expériences sur ces trois jours et quatre nuits à travers ces deux podcats... 




 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification