edouard
29-12-2004 11:58:01

:( et le fait que je soit en tout suspendu tu crois pas que la secousse est franchement diminuée :wink: Moi je suis capable de t' étudier un systhème pour resoudre une partie du problème !!! C'est mon métier mais après pour l' industrialisation tu te démerdes .... :? autre truc si tu dois monter ton gps sur un ressort tu vas faire comment pour lire les intructions :o :o :o

ben
28-12-2004 23:02:06

En effet Edouard, Sébastien du Magasin Espace Montagne à Grenoble confirme des problèmes sur les GPS qui reçoivent trop de secousse. Il a des retours sur des appareils en utilisation VTT. Les secousses finissent par abimer l'électronique de l'appareil (soudures des composants qui lachent -> faux contacts) et celui devient défectueux. Il y a 2 solutions pour palier ce problème: :arrow: Tu le gardes dans la poche et tu le sors à chaque croisement comme ta carte IGN (Plus bcp d'utilité sauf si t'es paumé). :arrow: L'autre solution, non commercialisé, est de se bricolé un support tout suspendu pour le GPS à base d'élastique. Si quelqu'un à les plans d'un modèle et des photos, on est preneur. Pour ma part, j'utilise un vieux GPS12 monté sur un support spécial VTT et c'est vrai que ça le secoue grave. Concernant le logiciel, "CartoExplorer3" est le meilleur car il intégre les cartes numériques de toute la France avec une base altimétrique. Après tu peux utiliser "GPSTRACK" ou "Carte sur Table" qui fonctionne avec des cartes que tu doit scanner et géoréférencer. Au final le résultat sera le même sur le terrain. Le logiciel IGN Rando par contre n'est pas génial pour une utilisation avec GPS. A bientôt. Benoit


anonynmous
17-12-2004 06:53:19

jamais entendu parler de ce type de probléme, merci de me prévenir, j'ai le support vendu par Garmin et qui est fait pour ...... alors je ne sais pas ???


anonynmous
16-12-2004 23:22:28

Magique parait-il. Mais comment fais-tu pour scotcher ton Gps sur ton Vtt. Car parait que toutes ces secousses c'est pas bon du tout pour l'électro-nique... .


edouard
15-12-2004 21:16:19

Ma femme m'a fait un super kdo, elle m' a offert un etrex summit, je suis en train de tester. j' aimerai un avis VTTiste utilisateur car j' utise les trace depuis carto est-ce le meilleur compromis ou il y a autre chose de plus valable à faire. En tout cas pour l'exploration d'un coin nouveau c'est le top !!! 8)


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net