Aurélien B.
14-11-2022 14:39:55

On  trouve assez facilement des GT d'occasion pour pas cher, mais si tu cherches neuf tu peux aussi demander à Eric si LC fait encore des versions light : ils ont arrêté de la mettre au catalogue, il y a peut-être encore moyen d'en commander. Il faut dire que sur leur catalogue la Kagoo, qui est sortie entre temps, a un profil et un cahier des charges assez proches de la GT light, si tu cherches du léger ça peut être une autre idée. 

Luc
13-11-2022 13:19:40

Bonne mémoire tu as ;-)

J'ai essayé le GT 2.2...  (j'ai pris du poids!)  avec Eric d'annecyminivoile, j'avais bien aimé... peut-être vais-je craquer.... 

 


Aurélien B.
12-11-2022 21:14:09

Salut Luc. Tim et moi utilisons des GT2. La sienne (rose) fait 20 m, 3,5 kg. La mienne (jaune, on la voit moins vu que c'est moi qui prend les photos) est en tissu light, 18 m, autour de 2,8 kg je pense. Avec nos poids plumes (65 de PTV max), ce sont des voiles très polyvalentes, faciles et tolérantes. La petite touche LC, avec un côté hybride parapente/minivoile, on aime ou pas... mais ça vole mieux que la Spiruline que tu avais il y a dix ans ;o) A charge allaire éqivalente, les performances sont très proches d'un parapente A+, avec une commande un peu plus directe et un tangage très très amorti.


Luc
12-11-2022 19:09:14

Sacrée belle journée comme tu dis ! 

Quelle est le modèle de cette Little cloud ?

 


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification