Recommandée à l'automne

Luc
22-10-2021 12:28:00

mariem

Croisé deux chasseurs à l'arbalette juste en dessous du col de Bellefont....

C'est totalement improbable cette rencontre !??

Des comédiens du Puy du Fou qui traversent la Chartreuse ou Monsieur le Marquis de Quinsonnas a-t-il remis au gout du jour d'anciennes techniques de chasse -par ailleurs totalement interdites en France ?!!!

 

mariem
21-10-2021 10:16:39

 

Sortie réalisée le 20/10, superbes forêts automnales en Ouest, des photos magnifiques à faire !

Garée au point 1112 à 12h30, j'ai empruntée la piste qui desecends à la rivière dans l'idée de rejoindre la sente au point 1295. Finallement j'ai remonté le talwheg du ruisseau de l'etourière, intermitent et à sec et coupé à niveau dans la foret, alternant entre bout de sentes et hors sentier avant de rejoindre le point 1375. De là une sente bien marquée permet de gagner le pied de la falaise. Superbe vue sur le bassin versant aux mille couleurs. Superbe par cette saison. Attention à ne pas s'engager trop tôt dans un goulet qui pourrait laisser croire que c'est la cheminée (des cables ont été posées sur la sente à cet endroit, il faut les suivre) sinon vous finirez sur la vire au dessus- très jolie mais c'est pas là !, J'ai continué sur la sente en descente sur quelques dizaines de mètres pour trouver l'itinèraire de la cheminée, sente bien prsente équipée de cables.  Au dessus c'est vraiment sympa, long cheminement en sangle avec une vue imprenable sur les lances de Malissard. Suivre le sentier puis la crête au mieux pour rejoindre le col de Bellefont. Beaucoup de vent en arrivant vers le col à 16h j'ai même sorti la doudoune ! Croisé deux chasseurs à l'arbalette juste en dessous du col de Bellefont....Pas grand monde sinon. Du col itineraire assez évident quand on rate pas l'intersection parce qu'on est en retard pour aller chercher son fils et qu'on court les yeux fermés :-) Descendre à la cabane de Bellefont puis suivre le sentier et regagner le parking par une piste forestière.

Temps total : 5h30

Denivelé approximatif : 1350 m

Pas de grosses difficultés techniques. Un peu de recherche d'itineraire au début pour moi !

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification